Allemagne

Bundesliga (J30) : Leverkusen arrache un point à Dortmund et reste invaincu

Bundesliga (J30) : Leverkusen arrache un point à Dortmund et reste invaincu ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 avril

Mené jusque dans le temps additionnel, le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois arraché un point à Dortmund (1-1) pour continuer sa série d'invincibilité. Le BVB perd gros au classement.



Officiellement champion la semaine passée, le Bayer Leverkusen se déplaçait sur la pelouse de Dortmund, encore dans la course pour une place en Ligue des champions. Les joueurs de Xabi Alonso avaient un objectif clair en tête : continuer la série d'invincibilité. Après sa qualification en demi-finale de Ligue des champions, le BVB voulait de son côté profiter du faux-pas de Stuttgart et revenir à égalité de points de Leipzig en cas de victoire.

Dortmund proche de la victoire

Si Grimaldo est le premier à se montrer dangereux sur une frappe de loin (35ème), Dortmund réagit par l'homme en forme du côté du Signal Iduna Park : Marcel Sabitzer. L'ex-bavarois buteur et double passeur face à l'Atlético Madrid a été le grand artisan de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions. Double buteur également sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach le week-end passé, il est à la réception d'un centre en fin de première mi-temps. Sa frappe est bien détournée par le portier de Leverkusen et les deux équipes se quittent à la pause sur un nul (0-0). Alors que Kobel sauve les siens d'une parade exceptionnel sur sa ligne face à Tella, le BVB ouvre finalement le score à 10 minutes de la fin par Fullkrug.

Leverkusen peut-il rester invincible ?

Chaque semaine, l'invincibilité du Bayer est mise à mal. Avec une finale de Coupe d'Allemagne, une demi-finale de Ligue Europa et quatre matchs de Bundesliga encore à disputer, Leverkusen est proche d'une saison parfaite. Ce dimanche sur la pelouse de Dortmund, le vent a failli tourner en faveur des Jaune et Noir jusqu'à la 90ème+8. Sur un coup franc non cadré de Grimaldo, le portier du BVB détourne en corner le ballon. Wirtz tire coup sur coup deux coups de pied de coin et trouve sur sa deuxième tentative la tête de Stanisic pour l'égalisation. Au bout du bout, Leverkusen arrache un point. C'est la 15ème fois cette saison que les hommes de Xabi Alonso obtiennent un résultat dans le temps additionnel d'un match. Si ce résultat ne change rien sur la saison du Bayer, il permet de poursuivre l'incroyable série de 45 matchs sans défaite toutes compétitions confondues cette saison. Dortmund perd gros et pointe à la 5e place, à deux points de Leipzig, 4e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.