Allemagne

Bayern Munich : Rangnick confirme des contacts

Bayern Munich : Rangnick confirme des contacts ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 24 avril

Dans sa quête d'un successeur à Thomas Tuchel, le Bayern Munich a bien contacté le sélectionneur de l'Autriche, Ralf Rangnick, qui a informé sa fédération de la situation.


Le Bayern Munich est plongé dans sa quête du successeur à Thomas Tuchel, qui quittera le club au terme de la saison. Ces dernières semaines, de nombreux noms ont été évoqués afin de prendre place sur le banc de l'Allianz Arena tandis que le club a été dépossédé de son titre de champion d'Allemagne par le Bayer Leverkusen. De Xabi Alonso (qui va rester au Bayer) à Zinédine Zidane en passant par Unai Emery (qui a prolongé à Aston Villa jusqu'en 2027 mardi). Nos confrères de L'Equipe ont eux affirmé que les échanges avaient été multiples entre Ralf Rangnick et le club munichois, malgré le fait que le technicien soit sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Autriche, présente dans le groupe des Bleus lors du prochain Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet).

Rangnick désiré, Alonso espéré dans une optique plus lointaine

A la base du projet Red Bull - il a dirigé Leipzig en tant qu' entraîneur et directeur sportif entre 2012 et 2020 - Rangnick a lui confirmé les contacts dans un entretien accordé au site 90minuten. "Il y a eu des contacts avec le Bayern Munich et j'en ai informé la Fédération autrichienne de football. Nous entretenons une relation de confiance. Je me concentre sur l'équipe nationale autrichienne. Nous nous concentrons entièrement sur l'Euro", a prévenu le sélectionneur de l'Autriche, qui débutera l'Euro face aux Bleus de Didier Deschamps le 17 juin avant de se mesurer à la Pologne (le 21) puis aux Pays-Bas (le 25) dans le groupe D. Par ailleurs, Rangnick a reconnu être à son aise dans sa situation actuelle, précisant qu'il n'y avait "aucune raison de s'occuper de cela de manière intensive". Selon nos confrères de L'Equipe, Rangnick représenterait la solution idéale pour les dirigeants du Bayern, mais seulement à court-moyen terme, étant donné que la finalité serait de convaincre, plus tard, Xabi Alonso, qui a choisi de rester au Bayer Leverkusen avec qui il est lié jusqu'en 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.