Portugal : La Coupe de la Ligue pour le Sporting de Sarabia

Portugal : La Coupe de la Ligue pour le Sporting de Sarabia©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 30 janvier 2022 à 11h01

Pablo Sarabia, déjà buteur en demi-finales de Coupe de la Ligue face à Santa Clara (2-1), a récidivé samedi en finale lors du grand classique lisboète devant le Benfica (2-1). Prêté par le PSG, l'Espagnol rayonne dans son nouveau club.



Il n'est jamais trop tôt pour achever sa Coupe de la Ligue. Plus vite encore qu'en Angleterre, le Portugal a ainsi décerné son premier trophée de la saison, et celui-ci est revenu au Sporting qui a dominé le Benfica en finale (2-1) grâce à un but décisif de Pablo Sarabia à l'entame du dernier quart d'heure (78eme). Prêté par le Paris Saint-Germain, l'ailier espagnol est rapidement devenu un cadre des champions en titre, qui ont mis fin la saison dernière à un règne ininterrompu de Porto et du Benfica durant près de 20 ans - en 2002, le Sporting était déjà le précédent club à s'être imposé en dehors des deux géants. Depuis l'an passé, cette Coupe de la Ligue se termine sur un Final Four au mois de janvier, après une mini-phase de groupes de septembre à novembre (quatre poules de trois équipes).

"On a encore montré du caractère"

En demi-finales, mardi, le Benfica ne s'en était sorti qu'aux tirs au but contre le Boavista (1-1, tab : 3-2) alors que le Sporting s'en était déjà remis à Sarabia mercredi pour éliminer Santa Clara (2-1). Ce dernier avait inscrit le penalty décisif face à l'équipe surprise de la compétition, tombeuse de Porto en poules (3-1). Le bilan de Sarabia est excellent depuis son arrivée à Lisbonne, avec désormais dix buts et sept passes en 27 matchs (25 titularisations).


"On a eu plus d'intensité tout au long du match, on a encore montré du caractère après avoir encaissé le premier but, résumait le buteur après la rencontre (pour O Jogo). Savoir si on est meilleurs que le Benfica, je n'irai pas sur ce terrain-là... On a gagné cette Coupe, désormais on bascule sur le championnat." Le Sporting est deuxième, intercalé entre le leader Porto et le Benfica (six points de retard sur Porto, trois points d'avance sur le Benfica). Les deux clubs de Lisbonne, contrairement à Porto, disputeront chacun les huitièmes de finale en Ligue des champions - le Sporting face à Manchester City, le Benfica contre l'Ajax.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.