Pays-Bas : Ajax-Feyenoord arrêté pour jets de fumigènes

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 19h51

Le choc du week-end aux Pays-Bas n'aura pas été à son terme. La rencontre entre l'Ajax Amsterdam et Feyenoord a été arrêté à la 55ème minute, après des jets de fumigènes sur la pelouse.

Le "Klassieker" entre l'Ajax Amsterdam et Feyenoord a tourné au règlement de compte ! Dans une situation sportive délicate avec une 13e place au classement, l'Ajax qui sort d'un match nul en Ligue Europa (3-3) face à l'OM devait rebondir. Une réaction plus qu'attendue par les supporters de la Johan Cruijff Arena. Mais dès le début du match, les visiteurs ont glacé tout un stade avec le doublé de Gimenez (9ème, 18ème). Le début de la fin pour l'Ajax, puisque le Mexicain s'est transformé en passeur avant la mi-temps pour Igor Paixao (37ème). En seconde période, le score de 3-0 en faveur des Rotterdamois n'a pas plus au public qui a complètement craqué. Une partie des supporters a lancé des projectiles et des fumigènes sur la pelouse, entraînant la suspension du match.

Match définitivement arrêté !

Ce n'est pas la première fois qu'une rencontre entre les deux équipes soit interrompue. En avril dernier, lors de la demi-finale de coupe des Pays-Bas, un projectile jeté sur Davy Klaassen avait mené à quelques minutes d'interruption. La rencontre avait repris par la suite. Aujourd'hui, la situation a changé et l'Ajax risque gros. L'arbitre central Serdar Gözübüyük a décidé avant l'heure de jeu que la partie n'irait pas à son terme. Des feux d'artifice et des fumigènes se trouvant sur la pelouse ont contrait le néerlandais a renvoyer définitivement les deux équipes au vestiaire. La police a été appelée en renfort pour gérer une situation tendue. Les supporters de l'Ajax ont détérioré une partie du stade en tentant d'entrer par la force dans les couloirs de l'enceinte. Avec ces incidents, le club de la capitale risque de perdre le match sur tapis vert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.