Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 13h31
Suite à la défaite face au Maroc lors de la première journée après un scénario improbable, l'Argentine avait saisi la FIFA. La plainte a cependant été rejetée.
La plainte déposée par la Fédération argentine de football (AFA) n'aura pas de suite. La Fifa a rejeté la demande de l'Albiceleste ce samedi, concernant la rencontre entre le Maroc et l'Argentine, datant du 24 juillet dernier. Lors de ce match, les Argentins avaient égalisé dans le temps additionnel, mais une suite d'évènements se sont succédés. Des débordements ainsi qu'une décision du VAR après le retour des joueurs sur le terrain, deux heures après, ont condamné les Argentins, qui ont finalement perdu la rencontre. Le président argentin avait déposé plainte "afin que les mesures réglementaires nécessaires soient prises et qu'une sanction soit imposée à qui de droit" avait-il expliqué. Il n'y aura ni suite, ni dédommagement en faveur de l'Argentine.
Une qualification toujours possible
Au-delà de cette affaire, une enquête a également été ouverte pour le vol de bijoux subi par la sélection argentine. Dans le vestiaire stéphanois, une montre et une bague d'une valeur de 50 000 € appartenant à Thiago Almada auraient été dérobées la veille du match face au Maroc. Sur le plan sportif, les hommes de Javier Mascherano se sont rassurés ce samedi en s'imposant face à l'Iraq (3-1). Ce succès permet de redistribuer les cartes dans la poule puisque toutes les équipes se retrouvent à trois points. L'Argentine devra se défaire de l'Ukraine lors de l'ultime journée (30 juillet, 17h) pour voir les quarts de finale. Un match contre la France peut se profiler.