Benzema s'affiche avec le maillot de l'Algérie

Benzema s'affiche avec le maillot de l'Algérie ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 24 décembre 2024 à 15h05

Karim Benzema a effectué un clin d'œil à l'Algérie en s'affichant ce mardi sur ses réseaux sociaux avec le maillot des Fennecs, offert en juin par ces derniers lors d'une visite de l'ancien international français.

Karim Benzema a sans doute engendré beaucoup de sourires chez les supporters des Fennecs, ce mardi. En effet, dans une story Instagram, le Ballon d'Or 2022 s'est mis en avant avec un maillot de l'Algérie, tunique offerte par la sélection algérienne en juin dernier lors de sa visite dans le pays d'origine de ses parents et grands-parents.

Benzema avait assisté à un match de l'Algérie, perdue par les Fennecs, en juin dernier

"Il y a beaucoup de joie, c'est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa. Je vais aller voir ma famille, Je suis très content d'être ici, de partager un moment avec tous les Algériens", disait à l'époque l'ancien international français, qui avait profité de son séjour de quelques jours pour prendre place dans les tribunes du stade Nelson Mandela de Barak afin d'assister au match contre la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Rencontre perdue par les joueurs de Vladimir Petkovic (1-2).



Avec Al-Ittihad, Benzema occupe la tête de la Saudi Pro League

Ce passage avait permis aux Fennecs d'offrir à Benzema un maillot de la sélection algérienne floqué du numéro 9 et à son nom. Maillot que l'ancien international français aux 97 sélections chez les Bleus (pour 37 buts) aurait pu porter s'il n'avait pas opté pour l'équipe de France. En club, la deuxième saison de Karim Benzema en Arabie saoudite sous le maillot d'Al-Ittihad se passe bien mieux qu'une première jalonnée de polémiques et de rumeurs de départ. En effet, après 13 journées, les joueurs de Laurent Blanc occupent la tête de la Saudi Pro League avec 2 points d'avance sur le champion en titre, Al-Hilal, et Benzema figure dans le top 3 des meilleurs buteurs.

Avec 10 buts inscrits en 10 matchs, son ratio (1 but par match) est même supérieur à celui de Cristiano Ronaldo (10 en 12 matchs, ratio de 0,83) et du leader du classement des buteurs, Aleksandar Mitrovic (11 buts en 13 matchs, ratio de 0,85). Après la traditionnelle trêve hivernale, Al-Ittihad reprendra en 2025 par un choc face au double tenant du titre de la Coupe du Roi des Champions, Al-Hilal, en quart de finale (le 7 janvier prochain).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.