Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 20h45
Lionel Scaloni va continuer à entraîner l'équipe d'Argentine jusqu'à la Coupe du Monde 2026.
C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Lionel Scaloni s'est mis d'accord avec l'Association du football argentin (AFA) autour d'une prolongation de contrat jusqu'en 2026.
La première expérience en tant qu'entraîneur en chef d'une équipe sénior de l'ancien défenseur de la Lazio Rome est un véritable succès. Arrivé sur le banc de l'Albiceleste en août 2018, Lionel Scaloni a donné un nouveau souffle à l'équipe argentine. Il a offert à son pays plusieurs trophées ; la Copa America en 2021, la Finalissima et la Coupe du monde en 2022.
« Continuité assurée, a annoncé l'AFA, ce lundi 27 février 2023, dans un communiqué de presse. Le président Claudio Tapia et l'entraîneur Lionel Scaloni se sont rencontrés aujourd'hui pour assurer la prolongation de la relation jusqu'en 2026 ».
Scaloni avec Messi au Mondial 2026 ?
Une prolongation donc tout à fait logique pour Lionel Scaloni. Il mènera son équipe jusqu'à la prochaine phase finale du Mondial, qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Lionel Scaloni n'exclut pas d'avoir dans ses rangs Lionel Messi pour ce grand rendez-vous. « Si c'est possible de voir Messi à la prochaine Coupe du Monde ? Je pense que oui, a-t-il confié à la presse, il y a quelques jours. On verra ce que lui décide. Il décidera quand il le souhaite ». En attendant, le sélectionneur argentin pourrait remporter un nouveau titre ce lundi soir à Paris lors de la cérémonie des trophées Fifa The Best. Il est en lice pour le titre de coach de l'année 2022.