Une légende du FC Nantes s'est éteinte

Une légende du FC Nantes s'est éteinte©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, Vidéo FC Nantes TV, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 15h59

L'ancienne gloire du FC Nantes, Philippe Gondet, est décédée dans la nuit du 20 au 21 janvier, à son domicile de Vertou, à l'âge de 75 ans, annonce Ouest-France.



Philippe Gondet avait porté les couleurs de Nantes de 1960 à 1971 et inscrit 153 buts avec les Canaris. Le club avait été sacré champion de France en 1965 et 1966.

C'est d'ailleurs lors de cette dernière saison que Philippe Gondet avait obtenu le record du nombre de buts inscrits sur une saison par un Nantais, 36 au total. Un exploit jamais égalé.

L'ancien attaquant, originaire de Blois, avait également eu la chance de porter le maillot des Bleus à 14 reprises. Il avait d'ailleurs inscrit le but de la qualification à la Coupe du monde 1966, rappelle Ouest-France.



Philippe Gondet avait été mis à l'honneur lors des 70 ans du club en avril 2013. Aujourd'hui, les Canaris ont tenu à rendre hommage au meilleur buteur de l'histoire du club. "Le FC Nantes vient de perdre l'une de ses figures, l'un des pionniers de son histoire et de son riche palmarès. L'ensemble du Club partage la peine de sa famille et de ses proches et leur présente ses plus sincères condoléances", indique le club sur son site internet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
54 commentaires - Une légende du FC Nantes s'est éteinte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]