TFC : Qui pour remplacer Dupraz ?

TFC : Qui pour remplacer Dupraz ?©Media365

Media 365 (vidéo L'Équipe), publié le mardi 23 janvier 2018 à 16h05

Lundi, Olivier Sadran et Pascal Dupraz ont choisi de mettre fin à leur collaboration. Voici les pistes explorées par Toulouse pour le remplacer.

Antonetti a dit non

Frédéric Antonetti serait le premier à avoir été contacté par Olivier Sadran.

Mais nos confrères de La Dépêche assurent que le Corse a refusé l'offre faite par le président toulousain. Selon eux, la piste prioritaire du moment mènerait à Jocelyn Gourvennec. Limogé par Bordeaux il y a tout juste une semaine, le Breton se serait vu proposer le poste. Reste à savoir s'il est déjà prêt à reprendre du service ou s'il préfère se reposer après plusieurs semaines compliquées sur le banc des Girondins.



D'après L'Equipe, Toulouse pense aussi à Christian Gourcuff. Libre depuis son renvoi de Rennes il y a deux mois, il plairait particulièrement en interne selon le quotidien sportif, dans le sens où son profil serait l'exact inverse de celui de Pascal Dupraz. Une nomination de l'ex-coach rennais sonnerait comme un sacré pied de nez au Savoyard, dont l'inimitié avec le Breton est chose publique. Au cas où les pistes privilégiées venaient à échouer, il faudra surveiller de près la candidature d'Olivier Echouafni. Malgré deux échecs successifs à Sochaux et avec l'équipe de France féminine, l'ancien milieu de terrain a pour lui d'être un très proche de Dominique Arribagé, le patron du recrutement.

Plusieurs entraîneurs libres

Retraité depuis 2006, Alessandro Nesta est désormais entraîneur. Son expérience se limite pour le moment à un passage sur le banc du Miami FC, mais l'ancien défenseur cherche à trouver un banc en Europe. Son nom est proposé un peu partout et Toulouse a aussi été contacté selon La Dépêche, qui précise qu'il serait accompagné d'Ibrahim Ba, son ex-coéquipier à Milan. Nombreux sont aussi les techniciens rodés en France à être libres en ce mois de janvier. C'est le cas de Franck Passi, Philippe Hinschberger, René Girard, Jean-Luc Vannuchi, Francis Gillot, Bernard Casoni, Mecha Bazdarevic et Faruk Hadzibegic notamment. Deux anciens de la maison sont aussi à la recherche d'un nouveau poste : Alain Casanova et Elie Baup.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - TFC : Qui pour remplacer Dupraz ?
  • Le TFC vient de se prendre un 2 a 0 par le 19ième de ligue 2 ...question ; Est-ce vraiment l'entraineur qu'il faut changer ?

  • Baup ? Casanova ? Vous oubliez Courbis ! Qui plus encore ! Commencez à chercher des joueurs que le club pourra payer en L2 pour jouer le haut du tableau, même si les actuels feraient l'affaire, sauf qu'ils seraient alors trop bien payés. Il y a des choses qui nous échappent dans ce monde du Foot... Dupraz vénéré à juste titre puis jeté comme un malpropre... C'est quant même pas de sa faute si le TFC prend un but à la dernière seconde contre Montpellier Tout comme ce n'est pas grâce à lui si Gradel obtient un pénalty à la dernière seconde contre Nantes. D'accord la saison est minable mais si on observe bien ce qui aura manqué pour qu'elle soit meilleure, force est de reconnaître que Dupraz n'est pas responsable de tout.

  • avatar
    Selever  (privé) -

    Dupraz et son humour lourdaud ne va pas me manquer! A côté de Gourcuff, il n'existe pas. Ni humainement, ni techniquement

    Gourcuff à condition qu'il ne fasse pas venir sa progéniture

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]