OM : Bernard Tapie prêt à reporter sa chimio pour assister à la finale

OM : Bernard Tapie prêt à reporter sa chimio pour assister à la finale©Capture RTL
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 04 mai 2018 à 11h30

L'ancien patron du club phocéen a suivi avec passion la qualification de l'OM pour la finale de la Ligue Europa, comme il l'a confié à RTL.

Alors qu'il mène un combat très difficile contre le cancer, Bernard Tapie reste un passionné de football et du club qu'il a emmené au sommet de l'Europe en 1993, l'Olympique de Marseille. Après la qualification des Phocéens pour la finale de la Ligue Europa, obtenue au bout du suspense lors d'une prolongation face au Red Bull Salzbourg, l'homme d'affaires a fait part de son bonheur. "Il y avait vraiment tout pour être heureux hier soir", a-t-il déclaré, saluant les vertus mentales des joueurs de Rudi Garcia : "Quand on les voit sortir de je ne sais où pour se qualifier sur un but marqué par le défenseur, ça veut dire que tout le monde y a cru jusqu'à la dernière seconde".



En plein traitement contre son cancer de l'estomac, Bernard Tapie reste lié de très près au club qui lui a fait vivre de nombreuses émotions et dont les supporters lui apportent un soutien précieux dans cette période difficile. "Ça vaut n'importe quelle chimiothérapie, ce genre de relation", déclare-t-il au micro de la radio. Interrogé sur l'éventualité qu'il assiste au match contre l'Atlético de Madrid, Bernard Tapie ne ferme pas totalement la porte. "Il y a très peu de chances. J'ai encore une séance de chimio le 15 mai", soit la veille de la finale.

Il affirme cependant qu'il réfléchit à la reporter : "C'est compliqué mais je vais voir", confie-t-il, avide certainement de retrouver une ambiance et une tension qui lui rappelleraient les grandes soirées européennes des années 90. L'ancien président du club avait notamment participé à la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en 1991, perdue face à l'Etoile rouge de Belgrade, et à la finale de la Ligue des Champions en 1993, remportée face au Milan AC. La présence de l'emblématique président pour un éventuel nouveau trophée aurait une portée particulièrement symbolique. Rendez-vous le 16 mai, à Lyon, pour un match qui passionnera la Canebière et la France entière, tant l'OM est supporté aux quatre coins de la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.