Le surprenant cadeau de la maire des Herbiers

Le surprenant cadeau de la maire des Herbiers©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 mai 2018 à 17h29

Les joueurs des Herbiers affrontent le Paris Saint-Germain, ce mardi soir, en finale de la Coupe de France. Pour fêter l'événement, la maire de la commune vendéenne a décidé d'octroyer un jour de congé aux agents municipaux, comme le rapporte un article du site de Franceinfo.

C'est jour de fête aux Herbiers.

Le Vendée Les Herbiers Football (VHF) a atteint la finale de la coupe de France en éliminant notamment Lens, puis Chambly, au stade de la Beaujoire de Nantes. Ce mardi soir, le petit poucet qui évolue en National 1 (troisième échelon hexagonal) s'apprête à défier le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre et déjà sacré champion de France, au Stade de France. La maire des Herbiers a tenu à mettre les 530 agents municipaux dans les meilleures conditions. Comme le relaie un article publié sur le site de Franceinfo, Véronique Besse a ainsi décidé de leur accorder un jour de congé, mercredi, selon des propos rapportés par France Bleu Loire Océan. L'élue du Mouvement pour la France a donc décidé de joindre l'acte à la parole, elle qui avait déclaré lundi 7 mai sur franceinfo : "C'est une ville et tout un département qui est derrière cette équipe."

Plus de supporters que d'habitants dans la commune

La ville des Herbiers ne compte que 16 000 habitants, mais le VHF est soutenu pour cet événement par davantage de personnes. Selon rtl.fr, 20 000 fans vendéens sont en effet attendus à Saint-Denis, soit davantage de supporters qu'il n'y a d'habitants dans la commune. 120 bus ont ainsi quitté la Vendée pour soutenir les hommes de Stéphane Masala face à ceux d'Unai Emery, d'après le site de Ouest-France. Cette même source affirme également que le kop des supporters des Herbiers compte, comme pour les quarts de finale et la demi-finale, disposer des milliers de drapeaux dans le Stade de France. Rtl.fr ajoute aussi que, selon le leader des ultras vendéens Franck Decottignies, deux tifos et une sono sont également prévus pour animer les travées du Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.