Nottingham Forest : Sangaré fait un premier bilan

Nottingham Forest : Sangaré fait un premier bilan©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 15h45

Transféré à Nottingham Forest dans les dernières heures du mercato cet été, le milieu de terrain international ivoirien Ibrahim Sangaré fait un premier bilan de ses débuts avec le club anglais.

Arrivé en toute fin de mercato en provenance du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré a débuté les six rencontres qu'il a disputées en Premier League sous les couleurs de Nottingham Forest. Le milieu de terrain international ivoirien (25 ans, 31 sélections, 9 buts avec les Éléphants) s'impose peu à peu au sein de sa nouvelle équipe, dans laquelle évoluent ses compatriotes Willy Boly et Serge Aurier. Après deux mois au sein du club anglais, il était temps pour lui de faire un premier bilan.

Sangaré : « J'apprends beaucoup de Boly et d'Aurier »

« Je suis très, très heureux d'être ici dans un excellent groupe de coéquipiers. Nous progressons très bien ensemble, nous nous sommes bien intégrés. Je pense que c'est un groupe formidable et tout a été très positif. (...) J'ai bien sûr Willy Boly et Serge Aurier que j'écoute et dont j'apprends beaucoup. Ils sont comme des frères aînés pour moi et j'écoute tous leurs conseils », a raconté l'ancien Toulousain au site officiel de Forest.

Objectif redressement

Parti d'un club néerlandais qualifié pour la Ligue des Champions, le natif d'Abidjan n'en reste pas moins ambitieux pour Nottingham Forest, qui pointe à une inquiétante seizième place de Premier League. « Mon ambition sur le plan personnel est de continuer à m'installer dans le jeu et à développer cette cohésion. Collectivement, en tant qu'équipe, notre objectif est de progresser et d'améliorer nos performances tout au long de la saison », a assuré Ibrahim Sangaré, dont le contrat court jusqu'en juin 2028.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.