Rédaction Media365, publié le mercredi 07 avril 2021 à 13h30
L'ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin, qui n'avait plus joué depuis août 2019, a fait son grand retour avec Everton, 597 jours après son dernier match.
Arrivé de Mayence à l'été 2019 contre la somme de 25 millions d'euros, Jean-Philippe Gbamin n'avait joué que deux matchs de Premier League avec Everton avant d'enchaîner les blessures (touché à la cuisse, il se reblessera au tendon d'Achille lors d'un entraînement, en mai 2020, ndlr). Enfin remis, le milieu de terrain international ivoirien de 25 ans a rejoué lundi face à Crystal Palace, 597 jours après sa dernière apparition. Une dizaine de minutes passées sur la pelouse, et saluées devant la presse par le manager des Toffees, Carlo Ancelotti.
Ancelotti : « Nous ne le presserons pas »
« J'étais vraiment ravi que Jean-Philippe Gbamin revienne s'entraîner avec nous. La sensation est toujours bonne pour tous les joueurs lorsqu'un de vos coéquipiers peut reprendre les séances après un long moment d'arrêt. Je comprends à quel point le processus a été difficile pour Jean-Philippe, jusqu'à présent, physiquement et dans la tête, parce que j'ai connu la même chose lors de ma carrière de joueur, a déclaré le technicien italien, avant de formuler un vœu au sujet de l'ancien Lensois. Jean-Philippe, j'en suis sûr, peut devenir une personne plus forte et un meilleur joueur. Mais nous ne le presserons pas. Le plus important, c'est qu'il ait maintenant toutes les chances de jouer pendant de nombreuses années sans connaître de problèmes sérieux. »