Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 22h00
Cette semaine Arsenal a de nouveau perdu des joueurs. Thomas Partey s'est blessé juste avant le match tandis que Gabriel Jesus a lui demandé à sortir dix minutes avant la fin de la rencontre face au FC Séville (1-2). Les examens des deux joueurs ne sont pas rassurants.
Arsenal a du mal à conserver régulièrement ses cadres sur la pelouse. L'an passé, les Gunners ont dû assumer une course au titre face à Manchester City sans William Saliba qui a raté 11 matchs à cause d'une blessure au dos et Gabriel Jesus qui en a manqué 17 à cause de son genou. Ce dernier a d'ailleurs dû, cet été, être opéré. Il a donc déjà manqué cinq matchs cette saison. Ce vendredi, Arsenal connaît une nouvelle fois un nouveau coup dur puisque Thomas Partey et Gabriel Jesus sont de nouveau blessés.
Des forfaits longue durée
Thomas Partey a déjà manqué six rencontres depuis le début de la saison. Il a été titulaire quatre fois dont trois en tant qu'arrière droit. Le Ghanéen avait dû déclarer forfait la veille du match de Ligue des Champions face au FC Séville. "Il a une blessure musculaire et nous nous attendons à ce qu'il soit absent pendant quelques semaines. Nous n'en connaissons pas vraiment l'étendue et il a d'autres tests aujourd'hui." a déclaré Mikel Arteta en conférence de presse.
C'est pendant le match contre le FC Séville que Gabriel Jesus s'est blessé. Auteur d'une bonne performance où il avait permis à Gabriel Martinelli d'ouvrir le score avant la pause, le Brésilien a cédé sa place en fin de rencontre. "Le scanner montre qu'il y a une blessure musculaire et nous pourrions le perdre encore quelques semaines. Avec Gabby, je ne peux pas vous donner de délais car il nous surprend toujours, mais il y a quelque chose. Il s'est senti gêné dans une action et c'est vrai qu'il a eu beaucoup de charge ces dernières semaines avec l'équipe nationale et les matchs en club, ce qui n'avait pas été le cas depuis très très longtemps. C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous" a indiqué le coach espagnol qui devra de nouveau choisir s'il titularisera Eddie Nketiah ou Leandro Trossard pour pallier à cette absence.
L'attaquant de pointe brésilien a rarement déçu avec les Gunners mais ses blessures à répétition ont de quoi frustrer. C'est en partie pour cette raison que la rumeur d'un nouveau numéro 9 qui arriverait dès cet hiver (vraisemblablement Ivan Toney de Brentford) ressort du côté du club londonien.