Bundesliga (J15) : Un Bayern à réaction

Bundesliga (J15) : Un Bayern à réaction©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 17h57

Mené à la pause par Mayence, le Bayern Munich a dû s'employer pour s'imposer (2-1), et conforter ainsi sa place en tête de la Bundesliga en profitant aussi du faux pas de Dortmund.



Les joueurs de Mayence étaient abattus samedi au coup de sifflet final, sur la pelouse de l'Allianz Arena. Et pour cause : ils venaient de sérieusement bousculer le Bayern Munich, mais repartent de Bavière sans le moindre point. Ils menaient pourtant 1-0 à la pause, grâce à une réalisation de Karim Onisiwo à la 22e minute. Mais les hommes de Julian Nagelsmann ont accéléré après le repos, pour offrir à leur entraîneur sa 100e victoire en Bundesliga (2-1). A 34 ans, l'ancien coach du RB Leipzig, habitué à battre des records de précocité, devient le plus jeune technicien à atteindre cette barre symbolique. Et c'est grâce à un but 100% français que les locaux ont d'abord égalisé.

L'ouverture parfaite de Tolisso

Après une longue ouverture millimétrée de Corentin Tolisso, Kingsley Coman est venu placer le ballon entre les jambes de Robin Zentner, pour remettre les deux équipes à égalité (53e). Le Bayern a ensuite continué à pousser, et a fini par prendre l'avantage à un quart d'heure du coup de sifflet final sur une autre passe décisive d'un Tricolore. C'est cette fois Benjamin Pavard qui a servi Jamal Musiala à l'entrée de la surface, le grand espoir du football allemand a doublé la mise du droit (74e), s'offrant son deuxième but de la semaine après celui inscrit mercredi lors de la nouvelle démonstration face au Barça en conclusion de la phase de poules de la Ligue des champions (3-0). Potentiel adversaire du PSG en huitièmes de finale de la C1, le club bavarois va attendre le tirage, lundi, très sereinement, puisqu'il compte désormais six points d'avance sur le Borussia Dortmund, qui n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Bochum dans le même temps (1-1). Et cela aurait encore pu être pire pour le BVB, qui n'a égalisé qu'à la 85e minute grâce à Julian Brandt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.