Football - Ligue 1 Lorient/Strasbourg après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 116ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre B. Dechepy
  1. 52′ B. Dieng
  1. 48′ K. Gameiro
  2. 14′ Bakwa

, publié le 17 décembre

Strasbourg respire et remporte un succès précieux sur la pelouse de Lorient (1-2). Les Merlus restent dans la zone rouge à deux points du 15e, Toulouse.



C'est un duel entre deux équipes malades qui nous attendait ce dimanche après-midi au Stade du Moustoir. Pire défense du championnat avec 29 buts encaissés depuis le début de la saison, Lorient avait besoin de régler ses problèmes défensifs pour mettre fin à trois mois de disette. Strasbourg avait à cœur de bonifier son succès acquis la semaine dernière contre le Havre.

Lorient fébrile

Ce duel entre deux équipes destinées à lutter pour le maintien met du temps à se lancer. Les deux blocs sont en place. La confiance n'est pas au rendez-vous à l'image de cette relance approximative de Formose Mendy qui force Mvogo à intervenir face à Bakwa (4ème). La deuxième erreur de relance lorientaise va se payer cash pour les Merlus. Mwanga récupère haut le ballon avant de centrer en retrait pour Bakwa. L'ancien bordelais reprend instantanément et trompe Mvogo (0-1, 14ème). Lorient ne semble pas être en mesure de réagir. Aucun tir cadré de la première période et il faut aussi que Mvogo s'emploie à deux reprises pour éviter le but du break. Le portier lorientais remporte son duel face à Emegha, parti en contre (42ème) puis il est bien sur ses appuis pour repousser la tentative de Bakwa à l'entrée de la surface (45ème+2). Auparavant, Dieng avait placé une tête au-dessus du but d'un Sels, pas mis en danger lors du premier acte.

Gameiro se rappelle au bon souvenir

Les Strasbourgeois vont idéalement débuter la seconde période. Sur une touche, Emegha remet de la poitrine pour Gameiro qui d'une frappe puissante permet à Strasbourg de faire le break (0-2, 49ème). Lorient touche le fond mais montre de la fierté. Juste avant de sortir, Dieng profite d'un ballon anodin légèrement dévié par Sylla pour relancer Lorient (1-2, 53ème). Les Lorientais veulent l'égalisation et se reposent sur les entrants dont Kroupi. L'attaquant des Merlus manque le ballon de l'égalisation à bout portant (71ème). Strasbourg subit et perd Sylla et Mothiba sur blessure. Sebas est proche de remettre les Alsaciens hors de danger mais sa frappe est parfaitement détournée par Mvogo (90ème+7). Lorient ne réussira pas à marquer malgré un dernier temps-fort dans les ultimes secondes.

Ainsi, Strasbourg signe une deuxième victoire consécutive et remonte dans la première partie du classement. Lorient ne trouve toujours pas la solution et devra stopper sa série mercredi à Brest lors d'un derby breton alléchant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.