Serie A (J33) : L'Inter Milan sacrée ce lundi à San Siro ?

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 avril 2024 à 11h04

L'Inter Milan a l'opportunité de valider son 20ème titre de champion d'Italie, ce lundi soir. Pour cela, il sera nécessaire de s'imposer à San Siro, face à l'AC Milan dans un derby della Madonnina forcément attendu (20h45).

C'est sans doute le scénario rêvé pour les supporters de l'Inter Milan, et celui du cauchemar pour ceux de l'AC Milan. En cas de victoire ce lundi soir à San Siro, les joueurs de Simone Inzaghi valideront le 20ème titre de l'histoire du club Nerazzurro étant donné qu'au coup d'envoi, 14 points sépareront les deux rivaux. Si la succession de Naples, champion d'Italie en titre, n'est possiblement qu'une question d'heures, l'Inter Milan ne ferait pas du sacre contre l'AC Milan une obsession, du moins de manière publique. "Cela nous ferait plaisir, on va se préparer au mieux pour ça. Si nous le gagnons lundi, c'est bien. Sinon, il y aura d'autres occasions. Milan voudra faire au mieux devant ses tifosi", a jugé Simone Inzaghi au micro de DAZN, le week-end dernier.

L'AC Milan veut retarder la fête

Meilleure attaque (77 buts marqués) et meilleure défense (17 buts encaissés) de Serie A cette saison, l'Inter Milan écrase tout sur son passage sur le plan national et va enregistrer les retours de suspension de Lautaro Martinez et de Benjamin Pavard à l'occasion de cette affiche. Tandis que ce derby devrait permettre de suivre un match dans le match entre deux attaquants qui pourront marquer des points dans l'optique de l'Euro avec les Bleus (Olivier Giroud du côté de l'AC Milan et Marcus Thuram du côté de l'Inter), les locaux tenteront de gâcher la fête pour s'éviter l'humiliation de voir leur rival triompher. Stefano Pioli, qui va connaître une deuxième saison blanche consécutive, et pourrait être remercié en fin de saison a déjà prévenu : "L'Inter va remporter le titre, mais nous voulons retarder son sacre au moins d'une semaine. Nous souhaitons aussi conserver la deuxième place, qui reste un résultat prestigieux. On va donner notre maximum". Suffisant pour empêcher l'Inter d'être sacrée pour la 20ème fois de son histoire, juste devant les 19 titres de l'AC Milan ? La réponse tombera ce lundi soir, vers 22h45.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.