Bochum

Bundesliga (J5) : Le Bayern Munich fait le show avec Harry Kane triple buteur

Bundesliga (J5) : Le Bayern Munich fait le show avec Harry Kane triple buteur©Panoramic, Media365

, publié le 23 septembre

Les supporters de l'Allianz Arena ont assisté à un récital de leur équipe face à Bochum (7-0) cet après-midi. Harry Kane a inscrit un triplé, tandis que Mathys Tel s'est une nouvelle fois illustré.



Trois jours après un probant succès face à Manchester United en Ligue des champions (4-3), le Bayern voulait reprendre la tête de la Bundesliga à Stuttgart. C'est chose faite et de quelle manière ! Avec les titularisations de Mazraoui, de Ligt et Choupo-Moting, le reste du XI bavarois ne changeait pas, comparé à l'équipe de mercredi. Dès le début du match, Bochum a compris que l'après-midi allait être compliquée en terre bavaroise, alors que l'Oktoberfest bat son plein. Sur une contre-attaque initiée par Harry Kane, Sané part seul dans l'axe et trouve Coman dans la surface. Le Français centre pour Choupo-Moting (4ème, 1-0), qui lance le festival offensif. Quelques minutes plus tard, Davies s'enfonce dans la surface, mais perd ses appuis. Le ballon revient par chance sur l'inévitable Kane, qui double la mise (13ème, 2-0). Matthijs de Ligt est trouvé sur corner pour le troisième but des Bavarois (29ème, 3-0), avant que Leroy Sané ajuste un plat du pied gauche, suite à une passe décisive du numéro 9 (38ème, 4-0). À la mi-temps le résultat est déjà acquis !

Kane puissance 7

En deuxième période, le Bayern poursuit son ultra-domination. Harry Kane inscrit un pénalty suite à une faute sur Choupo (54ème, 5-0) avant d'inscrire un triplé en fin de match sur un service de Mazraoui. L'Anglais porte son total à sept buts en championnat pour trois passes décisives. Un triplé synonyme de record puisqu'il devient également le premier joueur de l'histoire du Bayern à inscrire 7 buts en 5 matchs sur une première saison au club. Gerd Müller, Miroslav Klose et Mario Mandzukic s'étaient arrêtés à cinq réalisations. Mais le Bayern ne pouvait pas conclure ce festival sans un but du nouveau chouchou de l'Allianz Arena : Mathys Tel. Le Français, entré à la 65ème minute a une nouvelle fois brillé sous la tunique munichoise. Buteur face à Man U, il a été servi à 10 minutes de la fin par Harry Kane dans la surface. Un contrôle, puis un crochet pour envelopper une frappe dont il a le secret. Sur les 86 minutes jouées en Bundesliga, l'ancien rennais en est à trois buts et une passe décisive. Des statistiques hallucinantes pour un joueur qui voit sa cote de popularité grimper en Bavière. Avec ce succès, le Bayern est en tête avec 13 points et une différence de buts de +14.

Dortmund et Leipzig enchaînent

Dans les autres rencontres de la journée, Dortmund s'est imposé à domicile face à Wolfsbourg (1-0) grâce à but de Marco Reus. Leipzig l'emporte sur le même score à Monchengladbach (0-1) avec le 101e but de Timo Werner en Bundesliga. Une bonne opération avant de recevoir le Bayern Munich lors de la prochaine journée. Buteur avec Mayence, Ludovic Ajorque n'a pas empêché la défaite des siens à Augsbourg (2-1) alors que l'Union Berlin s'est incliné à domicile face à Hoffenheim (0-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.