Football - Premier League Manchester City/Arsenal après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre30ème journée
Etihad Stadium - Arbitre A. Taylor
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 31 mars

Dans le match au sommet de la 30e journée de Premier League, City et Arsenal n'ont pas su faire la différence (0-0). Un nul qui fait les affaires de Liverpool.



On s'attendait à un grand spectacle entre Citizens et Gunners, mais le match n'a pas tenu toutes ses promesses. Seulement trois frappes cadrées et une possession en faveur des hommes de Pep Guardiola. Après le nul concédé face à Liverpool (0-0), City enchaine un nouveau partage des points face à un prétendant au titre. De leur côté, les Gunners marquent un coup d'arrêt après huit victoires de rang en championnat.

City domine sans concrétiser

Jürgen Klopp avait presque vu juste : "Que les deux perdent". Ce dimanche, ni Arsenal ni City n'ont pris les trois points. Malgré les 72 % possession de balle des pensionnaires de l'Etihad Stadium, Arsenal est resté solide défensivement en contrôlant Haaland. City s'est procuré une belle occasion avec Aké dès la 15ème minute, mais la tête du défenseur a terminé dans les bras de Raya, tout heureux de voir le ballon lui arriver. De son côté, Arsenal a tenté avec Gabriel Jesus (31ème, 52ème) timidement, et n'a pas concrétisé sur un contre avec Trossard (86ème). Les entrées de Grealish et Doku ont permis à City d'écarter plus le jeu sur les côtés, mais les Gunners ont réalisé un match solide pour contenir les situations des joueurs de City.

Liverpool tout heureux

Ce match nul fait les affaires de Liverpool. Les Reds sont en tête avec deux points d'avance sur Arsenal (2e, 65 points) et trois points d'avance sur City (3e, 64 points). À neuf journées de la fin, les hommes de Klopp entament le sprint final à la première place, mais les trois équipes prétendantes au titre auront un programme chargé avec les coupes d'Europe à disputer. Les paris sont lancés pour savoir qui de Liverpool, City ou Arsenal terminera avec le titre de champion d'Angleterre au soir de la 38e journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.