Euroligue : Monaco perd la première manche

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 21h54

Défait dans sa salle par le Fenerbahce en prolongations (91-95), Monaco a perdu la première manche de son quart de finale d'Euroligue. Le second acte aura lieu vendredi soir.

Troisième au terme de la saison régulière d'Euroligue, Monaco a hérité du 6eme en quart de finale, le Fenerbahce. Un adversaire dominé dans la salle Gaston-Médecin au mois de février (76-69). Cependant, deux mois plus tard, la donne a changé. D'autant plus qu'une rencontre de phase finale se négocie différemment. Et le premier rendez-vous entre les deux formations ce mercredi a été le théâtre de la montée en puissance des Turcs. Largement dominés durant la première période (46-37), notamment à cause de la verve à trois points des hommes de Sasa Obradovic, les Stambouliotes n'ont à aucun moment cédé à la panique.

Impressionnant, Nick Calathes a guidé les siens au retour des vestiaires. Son shoot victorieux au buzzer en toute fin de troisième quart-temps, pour réduire l'écart à une unité (61-60), symbolise sa vista et son charisme. Avec ses 17 points, agrémentés de 4 rebonds et 3 passes, le meneur est le grand artisan de la remontée du Fener qui a arraché le match nul dans la dernière période (81-81). En prolongations, lorsque chaque action compte davantage, le Grec a conservé son niveau de jeu tandis que l'ailier-fort américain Nigel Hayes a pesé de tout son poids sur le verdict de la rencontre, terminant avec une  belle ligne de statistiques affichant 19 points, 7 rebonds, 1 passe.

Monaco 0 - 1 Fenerbahce

Co-meilleur marqueur de la partie, Elie Okobo (19 points, 2 rebonds, 4 passes) n'a pas démérité. Mais cela n'a pas suffi face à la force collective des Stambouliotes qui ont repris l'avantage du terrain dans cette série face à la Roca Team (91-95). Insolents de réussite en début de rencontre, les Monégasques Mike James et Elie Okobo ont manqué plusieurs munitions lors des cinq minutes de prolongations. Le second acte de ce quart de finale aura lieu vendredi soir, toujours à Gaston-Médecin. Les champions de France se rendront ensuite en Turquie pour le match 3 programmé le mercredi 1er mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.