Clermont

Top 14 - Clermont : Deux cadres vont prolonger, un autre va lever le camp

Top 14 - Clermont : Deux cadres vont prolonger, un autre va lever le camp ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 10 janvier

Clermont est sur le point de prolonger deux cadres expérimentés. Dans le même temps, un international tricolore ne sera pas conservé par les Jaunards en fin de saison.



Dirigé par Christophe Urios, Clermont connait une saison mitigée en Top 14. Dans le ventre mou du classement, en 9eme position, les Jaunards n'ont pas gagné depuis trois rencontres. Cependant, le XV des Volcans est passé tout près d'une grosse performance sur la pelouse du Stade Français le week-end passé (14-14). Ce constat à la mi-saison a visiblement tracé les contours de la politique de recrutement des pensionnaires du stade Marcel-Michelin. Ceux-ci préparent d'ores et déjà 2024/25. Un avenir proche que les Auvergnats se verraient bien traverser en compagnie de deux cadres actuels du vestiaire: Rabah Slimani et Benjamin Urdapilleta.

D'après Rugbyrama, l'âge de ces deux vieux routiers du Top 14 ne serait pas un frein. Rabah Slimani, 34 ans, et Benjamin Urdapilleta, bientôt 38 ans, seront bientôt prolongés. L'ancien pilier du XV de France a pris part à toutes les rencontres de championnat cette saison. Sa capacité à tenir les mêlées, ainsi que ses nombreuses autres qualités, ont convaincu l'ASM. Même son de cloche quant à l'ouvreur argentin qui s'est immédiatement imposé à Clermont, supplantant Jules Plisson et Anthony Belleau. En revanche, la même source avance que Julien Hériteau ne restera pas en Auvergne au-delà de l'exercice actuel.

Le trois-quarts centre interbnational est barré par la concurrence de l'ancien All Black George Moala et d'Irae Simone. Par Pierre Fouyssac également dans une moindre mesure. Ces noms conjugués en outre à l'arrivée de l'actuel Toulousain Lucas Tauzin pousseraient l'ex-Toulonnais vers la sortie. L'ailier Thomas Rozière ne devrait pas non plus être conservé par l'ASM au terme de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.