Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 29 juillet 2024 à 19h13
Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi ont officiellement intégré le groupe des Bleues aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur le flanc depuis le début de la compétition, les deux joueuses ont bénéficié des pépins physiques de deux coéquipières.
Le sorcier du handball français, Olivier Krumbholz, dirige l'équipe de France féminine aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Son dernier tournoi sur le banc de la sélection avant de se retirer. Néanmoins, il n'a pas laissé place aux sentiments pour la défense de sa couronne olympique obtenue trois ans plus tôt à Tokyo. Le sélectionneur tricolore a décidé de se passer des services de deux joueuses expérimentées: Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi. À elles deux, elles cumulent près de 300 sélections internationales. Elles ont notamment remporté ensemble la médaille d'or en 2021 au Japon ou encore le titre de championnes du monde en 2017.
Toutefois, les aléas de la compétition permettent aux deux trentenaires de revenir sur le devant de la scène au cœur du tournoi olympique. Au lendemain du succès glané face aux Pays-Bas (32-28), Olivier Krumbholz a communiqué deux changements à la fédération internationale de handball au sein de son effectif. Réservistes et par conséquent non qualifiées pour entrer en jeu, Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi ont été intégrées au groupe des Bleues en lieu et place d'Hatadou Sacko et Méline Nocandy. La gardienne ressent vraisemblablement une gêne à la hanche tandis que la demi-centre souffre d'un coup reçu à la tête. Elles ne prendront donc pas part à la troisième rencontre des Bleues ce mardi contre le Brésil (coup d'envoi à 19h).
Seule nation invaincue du groupe B, la France caracole seule en tête avec deux succès. Après le Brésil, les joueuses d'Olivier Krumbholz affronteront l'Angola et l'Espagne, le 1er août et le 3 août.