PSG : Une semaine prochaine décisive pour Osimhen ?

PSG : Une semaine prochaine décisive pour Osimhen ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 20 juillet 2024 à 14h11

Après avoir donné son accord au PSG pour un éventuel transfert, Victor Osimhen pourrait rapidement débarquer au Parc des Princes. Tout dépendra du dossier menant à Romelu Lukaku, celui attendu pour remplacer le Nigérian au Napoli.

Victor Osimhen pourrait revenir en Ligue 1, 4 ans après son départ de Lille pour Naples. Ce n'est pas un secret, il est courtisé par le PSG qui, si il n'a pas l'ambition de lever la clause libératoire de l'attaquant (130 millions d'euros) a obtenu l'accord du Nigérian selon les informations de Fabrizio Romano. A date, ce dossier est cependant loin d'être bouclé. D'abord car il est nécessaire que Naples et le PSG puissent s'entendre concernant un éventuel mouvement de l'attaquant vers le Parc des Princes, mais aussi car le cas de Romelu Lukaku devrait avoir un effet immédiat sur le départ d'Osimhen. Selon les informations de Sky Sport Italia, un accord de principe a été trouvé entre Naples et l'attaquant belge. Naples doit donc entamer des négociations avec Chelsea qui partent d'une demande de 35 millions d'euros plus bonus pour Lukaku.

Lukaku à Naples et Osimhen au PSG ?

Avant d'acheter, Naples devra vendre, et donc dire adieu à Victor Osimhen. Toujours selon le média italien, la semaine prochaine pourrait être décisive pour tenter de conclure l'affaire. Auteur de 76 buts et 18 passes décisives en 133 matchs avec Naples, Osimhen pourrait donc rejoindre le PSG en tant que successeur de Kylian Mbappé, qui a pris la direction du Real Madrid. Un club de la capitale qui pourrait se séparer de Manuel Ugarte (courtisé par Manchester United) mais également de Xavi Simons, qui appartient toujours au PSG. D'après les informations de Bild, Paris aurait demandé aux courtisans de l'international néerlandais, et notamment au Bayern Munich, de patienter car la priorité serait d'abord de finaliser la signature éventuelle de Victor Osimhen. Une fois cela réalisé, alors Paris pourra se séparer de Xavi Simons, qui n'entendrait pas revenir au sein de l'effectif dirigé par Luis Enrique. Les prochains jours devraient être brûlants, surtout maintenant que l'Euro 2024 s'est terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.