Axel Allag, Media365, publié le samedi 13 juillet 2024 à 10h10
Maghnes Akliouche ne manque pas de courtisans pour cet été. L'Inter Milan a tenté sa chance, avec une offre orale de 25 millions d'euros, hors bonus, mais l'AS Monaco a dit non.
L'AS Monaco devrait recevoir pas mal d'offres pour Maghnes Akliouche durant l'été. La saison passée, le milieu offensif a démontré toute l'étendue de son talent au sein du club princier, parvenant à inscrire 7 buts et a délivré 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1. D'abord considéré comme un joueur de rotation, il a progressivement gratté du temps de jeu, au point de devenir un élément indiscutable dans un secteur offensif très riche, et qui devrait s'étoffer avec l'arrivée prochaine de Georges Mikautadze. "Pour moi, il a fait un très grand pas avant cette saison. Il est très sûr balle au pied et fantastique techniquement, mais il comprend le football. (...) C'est pour moi un exemple pour les jeunes joueurs qui peuvent faire de grands progrès. Il est beaucoup plus régulier dans ses performances. Il a connu des hauts et des bas, mais maintenant il est devenu très régulier", disait de lui son entraîneur, Adi Hütter, fin avril.
Monaco aspire à conserver, voire prolonger Akliouche
Ces derniers temps, quelques clubs se sont positionnés pour lui, du PSG à Leipzig en passant par l'Inter Milan. Le champion d'Italie a formulé une offre orale de 25 millions d'euros, hors bonus, pour le milieu offensif. Toujours dans la même ligne de conduite, à savoir celle de conserver son élément, le club princier a repoussé la proposition selon L'Equipe, ne désirant pas entrer en négociations pour son joueur au futur prometteur. Attendu lors du tournoi de football masculin lors de Paris 2024 sous la direction de Thierry Henry (24 juillet-9 août), Maghnes Akliouche est sous contrat jusqu'en 2026 avec l'AS Monaco, qui aspirerait à prolonger le bail du joueur qu'il a formé. Le natif de Tremblay-en-France, à la valeur marchande estimée de 25 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt, devrait, bien malgré lui, animer l'été de l'AS Monaco qui semble certain de sa volonté le concernant.