Marseille : Medhi Benatia insiste pour Alexis Sanchez

Marseille : Medhi Benatia insiste pour Alexis Sanchez ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 12h45

En quête d'un renfort en attaque, l'Olympique de Marseille serait en train d'étudier la piste menant à Alexis Sanchez.

Après avoir attiré plusieurs recrues durant les dernières semaines, la formation phocéenne se concentre désormais sur son secteur offensif. Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pour Al-Qadsiah, le club marseillais est dans l'obligation de faire signer un nouvel avant-centre. Dans ce dossier, l'OM donnerait sa priorité à Eddie Nketiah, l'attaquant de 25 ans d'Arsenal. Les négociations avec la formation anglaise patinent depuis un certain temps, à cause des exigences des Gunners. Les dirigeants marseillais pourraient se tourner vers d'autres.

Dans cette optique, l'Olympique de Marseille s'intéresserait à Alexis Sanchez, actuellement libre après la fin de son contrat avec l'Inter Milan. Selon les informations du quotidien La Provence, le conseiller sportif olympien, Medhi Benatia, pousse activement pour le retour de l'international chilien. L'ancien défenseur marocain pense que l'expérience du buteur sud-américain pourrait faire beaucoup de bien à l'effectif la saison prochaine.

L'Udinese concurrence l'OM

Lors du dernier exercice sportif, Alexis Sanchez est apparu à 23 reprises et inscrit 2 buts au sein du championnat italien. Un bilan peu reluisant pour le joueur de 35 ans, qui peut néanmoins se vanter de bien connaître l'Olympique de Marseille. Avant son retour en Italie, il avait passé une année dans le sud de la France. Les négociations au sujet d'une prolongation de contrat ont échoué à cause des exigences du joueur à l'été 2023.

Dans ce dossier, le club phocéen devra rapidement se positionner. Les Marseillais ne sont pas les seuls à s'intéresser à l'international chilien. Ce dernier serait également dans le viseur de l'Udinese, son premier club en Europe. Les prochains jours seront décisifs pour le club phocéen, qui espère finaliser cette recrue essentielle pour renforcer son attaque avant le début de la nouvelle saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.