PSG : Garde à vue pour un supporter qui a voulu empêcher le Barça de dormir

PSG : Garde à vue pour un supporter qui a voulu empêcher le Barça de dormir©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 10 mars 2021 à 17h39

La nuit parisienne des joueurs du FC Barcelone a été agitée. Alors que des feux d'artifices ont été tirés devant leur hôtel, un supporter du PSG a aussi activé l'alarme incendie de l'établissement où les coéquipiers de Lionel Messi séjournaient. Il a été mis en garde à vue.



C'est désormais un refrain qui se répète à presque avant tous les grands duels européens : les supporters du club local tentent de perturber le sommeil des joueurs visiteurs. Dans la nuit de mardi à mercredi, malgré le couvre-feu en vigueur dans la capitale, les fans du PSG n'ont pas manqué l'occasion d'aller déranger les joueurs du FC Barcelone à leur hôtel. A proximité de l'établissement où séjournaient les Catalans, des feux d'artifices ont été tirés vers quatre heures du matin. Un scénario qui est devenu de plus en plus fréquent. Mais ce mercredi, RMC Sport a dévoilé qu'une autre tentative de déstabilisation des coéquipiers de Lionel Messi avait eu lieu pendant la nuit. Un supporter de PSG aurait réservé une chambre dans le même hôtel qu'eux pour pouvoir les réveiller en plein milieu de la nuit.


Juste après les feux d'artifices, alors que le calme revenait autour de l'avenue de Suffren où les Catalans ont pris leurs quartiers, l'alarme incendie de l'hôtel a été déclenchée vers 5h du matin. Une manœuvre de déstabilisation qui n'a pas été sans conséquence pour le trublion. Il a été interpellé par la police qui l'a placé en garde à vue pendant plusieurs heures ce mercredi matin. Il s'en est sorti avec un rappel à la loi croit savoir RMC Sport. Si le match prévu ce mercredi soir au Parc des Princes entre le PSG et le FC Barcelone se tiendra à huis clos, les supporters des champions de France ont quand même tenté d'avoir une influence sur l'issue de la rencontre. Pour savoir si cela aura porté ses fruits, il va falloir attendre de voir l'arrivée des Catalans au stade et leur état de forme pour ce huitième de finale retour de Ligue des Champions décisif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.