Ligue des Champions : Messi remporte le prix du but de la compétition

Ligue des Champions : Messi remporte le prix du but de la compétition©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 30 juin 2023 à 18h00

Ce vendredi, le prix du plus beau but de la saison de Ligue des Champions a été décerné à Lionel Messi, pour sa réalisation contre le Benfica Lisbonne en phase de poules du tournoi. Vinicius Junior et Erling Haaland talonnent le septuple Ballon d'Or dans ce registre.

Une nouvelle récompense pour Lionel Messi. Il y a quelques jours, le septuple Ballon d'Or a été sacré meilleur joueur étranger de la saison 2022-2023 de Ligue 1 après un vote organisé sur les réseaux sociaux par la Ligue et ce vendredi, c'est en Ligue des Champions que l'ancien joueur du PSG a 'triomphé'. Si il n'a plus remporté la reine des compétitions européennes depuis 2015 - et qu'il ne la rejouera sans doute plus étant donné son futur à l'Inter Miami - l'Argentin a remporté le prix du plus beau but de la saison dans la compétition. Lors du match retour entre le Benfica Lisbonne et le PSG, le 5 novembre dernier, son tir enroulé du pied gauche à l'entrée de la surface a trouvé le chemin des filets lors du nul concédé par le PSG (1-1).


La réalisation de Lionel Messi a été primée devant celle de Vinicius Junior face à Manchester City (1-1 en demi-finale aller), et la reprise d'Erling Haaland face au Borussia Dortmund avec Manchester City (succès 2-1 des Citizens en phase de groupes). A noter que dans le top 10, on retrouve deux buts inscrits par Kylian Mbappé cette saison dans la reine des compétitions européennes. L'attaquant du club de la capitale, dont l'avenir ne cesse de faire parler, est situé aux neuvième et dixième positions du registre. Deux des réalisations de Mbappé face à la Juventus Turin (tir décisif en Italie puis reprise de volée sur une louche de Neymar au Parc des Princes) se sont hissées dans les meilleurs buts de cette Ligue des Champions 2022-2023 remportée par Manchester City face à l'Inter Milan (1-0) à Istanbul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.