Ligue des champions : Benjamin André prône la prudence avant de défier Sturm Graz

Ligue des champions : Benjamin André prône la prudence avant de défier Sturm Graz ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 10 décembre 2024 à 17h50

Alors que le LOSC s'apprête à recevoir Sturm Graz ce mercredi (18 h 45) pour la 6e journée de Ligue des champions, le capitaine Benjamin André met en garde contre tout excès de confiance.

Malgré une position favorable dans le groupe, le milieu de terrain lillois rappelle l'importance de rester concentré et de ne pas sous-estimer l'adversaire. Benjamin André ne veut pas entendre parler de calculs. Bien qu'un carton jaune lors de cette rencontre le priverait du choc à Anfield face à Liverpool en janvier, le capitaine du Losc reste focalisé sur le match à venir. "Forcément, je l'ai en tête. Dans ma façon de jouer, dans ma façon d'aborder le match, il n'y aura aucune retenue. On sait qu'en Ligue des champions, c'est intense, engagé, je suis amené à aller souvent au duel, avec la possibilité de prendre un jaune. Si ça doit arriver, ça arrivera, mais il faut y aller sans calcul. ", a-t-il affirmé. Pour André, la priorité est claire : "Le match le plus important, c'est celui contre Sturm Graz. Celui d'Anfield, on aura le temps d'y penser."

Avec trois victoires en cinq matches et une position provisoire de 12e au classement général, le LOSC affiche une belle dynamique. Cependant, Benjamin André refuse de se laisser griser par les pronostics favorables. "On nous met en avant, ce qui est logique avec nos résultats, mais on sait tous que les matches sont très différents. Ce n'est pas du tout la même équipe que celle qu'on avait affrontée la saison dernière", a-t-il prévenu.

« On n'a encore rien fait »

Interrogé sur les projections statistiques qui placent le LOSC en bonne voie pour les barrages, Benjamin André préfère tempérer : "Je ne sais pas ce que disaient les statistiques au début de la Ligue des champions", a-t-il ironisé. "Il ne faut pas faire de calcul. On doit rester focus sur le match qui arrive." Pour le capitaine lillois, il s'agit avant tout de rester concentré sur le présent, d'autant que cette semaine s'annonce cruciale avec un déplacement à Marseille dès samedi.

Malgré les bons résultats, Benjamin André se montre lucide : " C'est difficile à dire pour l'instant, c'est trop tôt. Il faudra faire le bilan à la fin de saison. Pour l'instant, on est sur une bonne dynamique, un bon départ, mais on n'a rien fait, on n'a rien gagné, on n'est qualifiés nulle part." Avec un groupe qui monte en puissance et une belle opportunité à saisir ce mercredi, le LOSC sait qu'il doit aborder chaque match avec le même sérieux. Une victoire contre Sturm Graz permettrait d'enchaîner durant cette phase de groupes sur une note positive et d'affirmer encore un peu plus les ambitions lilloises sur la scène européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.