Mercato : Le Paris FC se lance à son tour pour Ikoné

Mercato : Le Paris FC se lance à son tour pour Ikoné ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 janvier 2025 à 15h41

Jonathan Ikoné, lié à la Fiorentina jusqu'en 2026, est courtisé en ce mercato d'hiver. Le FC Nantes aurait déjà envoyé une proposition et, ce mardi, c'est le Paris FC qui se serait lancé sur ce dossier selon Foot Mercato.

Jonathan Ikoné, de retour en France ? Transféré de Lille à la Fiorentina lors de l'été 2022 pour un peu plus de 15 millions d'euros, l'ailier droit aux 4 sélections en équipe de France s'épanouit en Italie, et son contrat jusqu'en 2026 lui laisse une belle perspective pour l'avenir. Toutefois, il se pourrait que celui désormais âgé de 26 ans revienne fouler les pelouses françaises à l'occasion d'un mercato hivernal qui se clôturera le lundi 3 février prochain. L'ancien élément du PSG (7 matches), de Montpellier (37 matches) et de Lille (150 matches), champion de France avec les Dogues en 2021, ne manque pas de courtisans.

Du monde sur les rangs pour Ikoné

Selon les informations de L'Equipe, le FC Nantes aurait déjà envoyé une proposition à la Fiorentina, mais ce ne serait pas le seul club de l'élite française sur le coup car, visiblement, Rennes, Strasbourg et à un degré moindre Lens se seraient aussi renseignés sur la situation de l'ancien joueur du LOSC. Ambitieux, le Paris FC, boosté par son rachat par la famille Arnault et le groupe Red Bull, aurait lui aussi le désir de s'attacher les services de Jonathan Ikoné selon nos confrères de Foot Mercato alors que les priorités de recrutement seraient établies pour ce mercato hivernal d'après RMC : un ailier droit et un défenseur central pour la formation de Stéphane Gilli.

Estimé à une valeur marchande de 8 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, il pourrait partir de la Fiorentina pour un montant inférieur d'après nos confrères de Foot Mercato. Dans ce dossier qui pourrait animer le mercato, la concurrence sera rude car celui qui a marqué 4 buts et délivré une passe décisive en 21 apparitions toutes compétitions confondues est également dans le viseur de la Saudi Pro League et de certains clubs situés au Qatar. Reste à connaître la position de l'intéressé qui évolue chez le 6ème de Serie A et peu également prétendre à un bon parcours en Ligue Conférence (la Viola occupant la 3ème position de la phase de ligue).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.