Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 22h02
Le basketteur américain, Kevin Durant, entre au capital du PSG en devenant actionnaire minoritaire. Le club parisien va pouvoir développer sa marque aux États-Unis.
Le PSG deviendra-t-il une franchise NBA dans un avenir proche ? Si la question peut faire sourire, l'annonce de l'arrivée d'un nouvel investisseur pourrait laisser planer le doute. Le club parisien vient d'annoncer l'entrer au capital du basketteur américain, Kevin Durant. Tout juste auréolé d'un titre de champion olympique avec Team USA, le joueur des Phoenix Suns investit désormais dans le football. Fan du PSG et ami du président Nasser al-Khelaïfi, Kevin Durant, qui s'était rendu au Campus du club le 6 août dernier, devient actionnaire minoritaire. Cet investissement passe par le fonds Arctos Sports Partners. Mais ce projet va au-delà d'un simple investissement classique.
Un développement aux États-Unis
La star américaine entre donc au capital du club à hauteur de quelques millions. Cette opération a pour objectif de développer l'image et la marque PSG aux États-Unis. Alors que la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2025 et la Coupe du monde 2026 se dérouleront sur le continent américain, cet investissement va valoriser le projet du PSG à l'international. Grâce à son propriétaire qatari, le PSG est déjà présent dans les pays du Golfe. La Coupe du monde 2022 au Qatar avait été une magnifique vitrine pour le club. Le Paris Saint-Germain a également effectué des stages de préparation en Asie, comme c'était le cas l'an dernier où la cote de popularité du club grandit. Kevin Durant n'est pas le premier joueur de basket américain à investir dans un club de football. LeBron James est devenu il y a quelques années actionnaire du club de Liverpool.