OL : Garcia dévoile sa gestion concernant Cherki

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 18h55

Avant la rencontre de l'OL face à Angers, dimanche en Ligue 1 (17 heures), Rudi Garcia a largement parlé de sa gestion concernant Rayan Cherki.

La situation sportive de Rayan Cherk, 17 ans, n'est pas la plus simple à l'OL. Peu présent sur le terrain en tant que titulaire depuis le début de la saison (2 fois sur 6 apparitions en championnat), il était rentré en jeu face à l'OM, le 4 octobre dernier en Ligue 1 (1-1), avant de ne plus avoir de temps de jeu dans un effectif qui reste très fourni sur le plan offensif.


Ce vendredi en conférence de presse, avant le déplacement de l'OL à Angers, dimanche (17 heures), Rudi Garcia a parlé de son jeune joueur et de façon plus précise, de sa gestion le concernant. "Il serait rentré dans le derby si le score était resté à 1 à 0 quelques minutes de plus. On le fait travailler, on l'accompagne. On lui explique ce qu'on attend de lui. On peut compter sur lui pour être décisif. Il doit continuer de travailler son replacement, son placement, sa générosité défensive", a commenté le coach de l'OL.

"Il doit donner plus de garanties au coach", estime Garcia

Par la suite, Garcia a appuyé sur la nécessité, pour Cherki, de démontrer sa valeur de façon constante, afin de lui imposer des choix difficiles : "Il doit donner plus de garanties au coach. Il n'a que 17 ans. C'est un plaisir car il est demandeur tout le temps. Je suis convaincu qu'il va vite revenir et nous aider... On fait des oppositions entre nous en semaine pour ceux qui jouent moins. Il y a une séance réservée pour les jeunes car ils ont besoin de s'entraîner plus", a reconnu le natif de Nemours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.