Football - Ligue 1 Lens/Reims après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 116ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre F. Letexier
Terminé
  1. 74′ Ó. Cortés
  2. 42′ Saïd

, publié le 16 décembre

Réalistes et profitant des erreurs rémoises, les Sang et Or s'imposent (2-0) grâce à des buts de Said et Cortes. Lens enchaîne un 11e match sans défaite de suite.



Semaine de rêve pour Lens ! Quatre jours après sa victoire sur le FC Séville (2-1), pour valider son ticket en Ligue Europa, le club artésien a pris le meilleur sur Reims (2-0), ce samedi, à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1. Longtemps dominés, les Sang et Or ont fait preuve d'une incroyable efficacité pour l'emporter grâce à des buts de Wesley Saïd (43ème) et Oscar Cortes (75ème). Un succès qui propulse provisoirement le RCL à la 5ème place avec 3 unités d'avance sur son adversaire du soir, 8ème.

Saïd sans pitié pour Reims

L'actualité chaude autour de Will Still allait-elle déteindre négativement sur son équipe ? Au vu du début de match, pas du tout. C'était même l'inverse, puisque les Rémois dominaient assez nettement les débats avec de nombreuses opportunités de marquer. Très actif, Junya Ito allumait la première mèche (7ème) et voyait surtout son compatriote, Keito Nakamura, mettre le feu devant le but gardé par Brice Samba (15ème, 25ème). Emmanuel Agbadou, lui, touchait le poteau sur son coup de tête (16ème) tandis que Mohammed Daramy se voyait refuser un but pour un hors-jeu très limite (19ème).

Une première demi-heure à sens unique, mais toujours pas de but pour le club champenois, qui reculait petit à petit. Et ce qui était craint finissait par arriver. Sur un centre de Ruben Aguilar, Wesley Saïd profitait d'une incompréhension entre Joseph Okumu et Yehvann Diouf pour récupérer le ballon et l'envoyer au fond des filets à l'aide de la barre (1-0, 43ème). Un but contre le cours du jeu pour le vice-champion de France, jusqu'ici dépassé mais qui bénéficiait d'un coup de pouce du destin pour rentrer aux vestiaires avec un but d'avance venu de nulle part.

Reims encore puni

Un score qui aurait pu changer immédiatement après la pause sans la maladresse de Junya Ito sur une frappe sèche croisée (46ème), de Keito Nakamura sur une reprise déviée par Kevin Danso (49ème) et sur une tête de Yunis Abdelhamid sur corner (52ème). Une pluie d'occasions, mais un manque d'efficacité rédhibitoire à ce niveau pour des Rémois qui desserraient peu à peu l'étreinte, laissant à leurs hôtes la possibilité de souffler et de repartir vers l'avant. Jusqu'à la libération.

Après une action bien construite, Ruben Aguilar, encore lui, déposait un caviar sur la tête d'Oscar Cortes, buteur à la limite du hors-jeu (2-0, 75ème). Un but qui scellait définitivement la victoire lensoise, la septième de la saison en championnat dans lequel la bande à Franck Haise, désormais 5ème en attendant les résultats de dimanche, n'a plus connu la défaite depuis le 16 septembre face à Metz (0-1). Pour Reims, c'est un deuxième revers de rang face à un concurrent pour les places européennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.