L1 (J15) : Nice surpris à domicile par Metz

L1 (J15) : Nice surpris à domicile par Metz©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 27 novembre 2021 à 22h57

Ce samedi soir, lors de la 15eme journée de Ligue 1, Nice a été battu à l'Allianz Riviera par Metz (0-1). Un but de Centonze a suffi au bonheur des Grenats, toujours derniers mais qui recollent à ses concurrents.



Les Aiglons étaient prévenus. Malgré sa dernière place au classement de Ligue 1, le FC Metz n'était pas à prendre à la légère. Vainqueurs à l'Allianz Riviera la saison passée à l'occasion du dernier affrontement en date des deux équipes, les Grenats ont remis ça ce samedi pour faire tomber les hommes de Christophe Galtier, pourtant deuxièmes du championnat (0-1, 15eme journée). Un vrai coup derrière la tête des Niçois, et un résultat capital pour les Messins.


Cette deuxième défaite de rang à domicile du GYM après le revers concédé contre Montpellier (0-1) ne fera évidemment pas plaisir à Galtier qui regrettera sûrement le vrai manque de réalisme offensif de ses troupes. Pas moins de 20 tentatives face à la cage adverse, pour deux tout petits ballons cadrés. Bien trop faible pour espérer l'emporter, d'autant que ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu, sur un contre rondement mené et conclu par Fabien Centonze (0-1, 31eme). Du réalisme couleur grenat puisque ce but sera le seul tir cadré du match pour les visiteurs.

Metz a résisté jusqu'au bout



Arque-boutés dans leur moitié de terrain toute la seconde période, les protégés de Frédéric Antonetti ont donc résisté à l'orage et à l'ultra domination adverse (76 % de possession de balle pour Nice). Aucun des 16 tirs du GYM décochés durant ce second acte n'a atteint la cible et c'est donc avec un soulagement énorme que les Messins ont accueilli le coup de sifflet final de Monsieur Letexier.

Grâce à ce succès, Metz demeure dernier mais revient provisoirement à égalité de points avec Saint-Étienne (19eme). Pour les Niçois (2eme), cette deuxième défaite en trois matchs de championnat est un nouveau coup d'arrêt qui les placent désormais sous la menace de Rennes qui ne compte qu'une unité de retard avant son déplacement à Lorient ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.