PSG : Neymar insinue que Mbappé a réclamé son départ

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 14 août 2023 à 21h42

Sur le point d'être transféré en Arabie Saoudite, Neymar a approuvé un message sur les réseaux insinuant que son futur ex-partenaire Kylian Mbappé avait réclamé son départ du PSG.

La fin se rapproche très sérieusement pour l'aventure de Neymar au PSG. Ce n'est pas encore officiel mais le Brésilien va bientôt mettre un terme à 6 années dans la capitale. Ou plutôt le club parisien, qui ne voulait plus du numéro 10 débarqué en provenance du FC Barcelone en 2017 pour le montant record de 222 millions d'euros. Lassé, et peut-être dans un geste destiné à faire « plaisir » à Kylian Mbappé, le Paris-SG s'est mis d'accord avec le club saoudien d'Al-Hilal au sujet du Brésilien.

Neymar s'apprête à signer un bail de 2 ans avec le club de Riyad qui lui offrirait un énorme salaire compris entre 300 et 400 millions d'euros et verserait au moins 90 M€ au PSG en indemnité de transfert. L'international aux 77 buts en sélection (le meilleur total de l'histoire de la Seleçao à égalité avec Pelé) est parti passer sa visite médicale et fera des heureux dans la capitale française. On pense à ceux probablement exaspérés par ses blessures récurrentes et sa vie dissolue en dehors des terrains.

Des relations distendues entre Neymar et Mbappé


Comme peut-être Kylian Mbappé, réintégré dimanche dans le groupe professionnel après en avoir été écarté durant plusieurs jours. Ce retour et le réchauffement des relations entre le n°7 et le PSG coïncident avec le départ de Neymar, ce qui n'est peut-être pas un hasard. Le Brésilien semblerait le penser... Lundi, il a en tout cas liké une publication sur les réseaux sociaux insinuant que Mbappé, avec qui les relations étaient distendues, avait réclamé son départ. Neymar a cliqué « j'aime » sur un message publié sur Instagram, traduit en portugais, diffusé par un compte relayant des informations sur le football brésilien et indiquant : « Polémique : l'été dernier, Kylian Mbappé a fait comprendre au PSG qu'il n'y avait plus de place pour lui et Neymar dans le même effectif. Coïncidence, le jour où Neymar était quasiment annoncé à Al Hilal, Mbappé est revenu à l'entraînement super content... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.