PSG - Galtier : "On manque beaucoup de personnalité"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 02 avril 2023 à 23h52

Christophe Galtier paraissait désemparé, une fois de plus, après PSG - Lyon dimanche soir (0-1, en conclusion de la 29eme journée de Ligue 1). Le discours de Danilo, moins convenu, était plus intéressant et incisif.

Le Paris Saint-Germain ne s'en sort pas et commence à sentir à nouveau le souffle des Lensois et des Marseillais, certes encore lointain, derrière sa nuque. Mais avec six points d'avance à neuf matchs de la fin, dont un PSG - Lens dans deux semaines... Danilo n'y va pas avec le dos de la cuillère (sur Prime Video) : "On ne respecte pas le club, on ne se donne pas à fond. Même à la maison, c'est difficile de gagner si on ne donne pas tout. C'est une phase difficile, on doit en sortir. Il faut se réveiller un peu. Le titre n'est pas du tout assuré. On doit changer beaucoup de choses, et pas seulement dans l'état d'esprit. Ce n'est pas moi qui dois le dire."

Tous les regards se dirigent alors vers le coach Christophe Galtier, qui semble plus que jamais aux abois : "C'est la deuxième défaite de suite à domicile, la huitième en 2023. C'est beaucoup, bien évidemment. Il y a de la déception, car on avait bien démarré, et de la colère car on concède beaucoup trop de situations. On manque beaucoup de personnalité et de sursaut d'orgueil. Le titre est indispensable et important."

Il y aura Nice avant Lens et le coach du PSG sait qu'il faudra montrer autre chose dans la détermination, l'engagement et la réaction. Il réclame une grosse prise de conscience, attend une "mise au point" et que certains cadres reviennent. Mais à part Sergio Ramos, on ne voit pas bien de qui l'entraîneur veut parler, puisque Neymar et Presnel Kimpembe ont déjà fini leur saison... "Si on pense que le titre est facile, non. Il faudra un autre état d'esprit, notamment quand les choses ne tournent pas à notre avantage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.