Lutte contre l'homophobie : La vente aux enchères des maillots arc-en-ciel est lancée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 17h15

En cette journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la vente aux enchères des maillots arc-en-ciel portés durant le week-end en Ligue 1 et Ligue 2 est lancée. L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée aux associations de lutte contre l'homophobie Foot Ensemble, les PanamBoyzGirlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen selon la LFP.

La vente aux enchères des maillots arc-en-ciel portés lors de la 35ème journée de Ligue 1 et Ligue 2 est lancée. Ce mercredi, journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la LFP a officialisé l'information via un communiqué publié sur son site officiel. "Dans la continuité de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, dédiée à la lutte contre l'homophobie, la Ligue de Football Professionnel lance une grande vente aux enchères des maillots portés lors de cette journée sur la plateforme MatchWornShirt. L'intégralité des bénéfices de cette vente sera reversée aux associations de lutte contre l'homophobie Foot Ensemble, les PanamBoyzamp;Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen", peut-on notamment lire.

Les supporters et fans de football du monde entier auront l'opportunité d'enchérir pour obtenir l'un de ces maillots jusqu'au dimanche 4 juin à 16 heures, précise la LFP. La vente, elle, permettra "de collecter des fonds qui seront intégralement reversés aux associations avec lesquelles la LFP collabore sur le sujet de la lutte contre l'homophobie : Foot Ensemble, PanamBoyz amp; Girlz United, SOS Homophobie et Ovale Citoyen". La Ligue a mis en avant son souhait de soutien "à ces structures et leur donner les moyens de continuer leurs actions, notamment les ateliers de sensibilisation au sein des clubs de football professionnel ayant lieu tout au long de la saison".


121 maillots ont été mis en vente dans cette optique. On retrouve notamment ceux de Pau Lopez, Samuel Gigo et Matteo Guendouzi à l'OM ; Gianluigi Donnarumma, Fabian Ruiz et Carlos Soler au PSG ; Facundo Medina, Deiver Machado et Loïs Openda à Lens concernant la Ligue 1. En Ligue 2, celui de Josh Maja à Bordeaux ou encore celui de Yann Kitala au Havre ont été mis en vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.