Serie A : L'Inter ne s'arrête plus

Serie A : L'Inter ne s'arrête plus©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 28 février 2021 à 18h13

Avec un cinquième succès consécutif, l'Inter Milan confirme sa place en tête de la Serie A. Ce dimanche, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont pris le meilleur sur le Genoa (3-0).

Après le succès capital de l'Inter Milan dans la course au Scudetto face à l'AC Milan la semaine passée (0-3), Antonio Conte redoutait un relâchement dans les semaines à venir face à des adversaires moins prestigieux. Ce dimanche, ses hommes ont prouvé qu'ils savaient restés sérieux en infligeant le même tarif au Genoa (3-0).



L'entraîneur italien a été rapidement rassuré. Il n'a fallu que 33 secondes de jeu à Romelu Lukaku pour que le leader de la Serie A trouve la faille. Bien décalé par Lautaro Martinez, l'attaquant belge a parfaitement croisé sa frappe de l'entrée de la surface de réparation pour tromper Mattia Perin et marquer son 18eme but depuis le début du championnat. Offensifs face à une équipe qui n'avait plus perdu en Serie A depuis le 6 janvier, les Nerazzurri ont insisté jusqu'à faire le break. Le gardien du Genoa a longtemps repoussé l'échéance mais il s'est finalement incliné deux fois de plus.

L'Inter a sept points d'avance sur Milan, dix sur la Juventus

Alors que Nicolo Barella avait touché la barre transversale au quart d'heure de jeu, c'est Matteo Darmian qui a doublé la mise à 20 minutes du terme grâce à un excellent travail de Romelu Lukaku. Dix minutes plus tard, Alexis Sanchez y est allé de son but. Le Chilien a marqué de la tête après une frappe de Romelu Lukaku repoussée par Mattia Perin. L'arbitre a eu besoin du VAR pour valider le troisième et dernier but de la partie. Sans trembler, l'Inter Milan gagne un cinquième match consécutif. Le leader de la Serie A a dix points d'avance sur la Juventus Turin et sept sur l'AC Milan qui doit encore se déplacer sur la pelouse de la Roma ce dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.