Danemark : Kasper Hjulmand quitte son poste de sélectionneur

Danemark : Kasper Hjulmand quitte son poste de sélectionneur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 juillet 2024 à 12h45

L'aventure de Kasper Hjulmand sur le banc de la sélection danoise touche à sa fin après quatre ans de bons et loyaux services.

Les camarades de Christian Eriksen n'ont pas pu faire mieux qu'un huitième de finale lors de la Coupe d'Europe 2024. L'équipe danoise a été stoppée dans sa lancée par le pays organisateur l'Allemagne (2-0). Au moment de faire le bilan de cette campagne, la Fédération danoise de football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le sélectionneur en place, Kasper Hjulmand. L'instance veut ouvrir un nouveau chapitre en prévision des prochaines échéances.

Le Danemark veut se renouveler

Arrivé sur le banc de l'équipe danoise en août 2020, après avoir dirigé Nordsjaelland et Mayence, le technicien de 52 ans a dirigé 54 rencontres toutes compétitions confondues avec le Danemark, pour un total de 32 victoires et 14 défaites seulement. Après cette belle expérience, Kasper Hjulmand ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Il veut désormais laisser la place à un autre entraîneur afin d'amener une nouvelle dynamique deux ans avant la Coupe du Monde 2026.

« Ce fut un honneur et un privilège incroyables de pouvoir entraîner notre équipe nationale pendant quatre ans, a-t-il indiqué dans un communiqué. Alors que s'annonce la Coupe du monde dans deux ans, je me rends compte qu'il serait préférable pour l'équipe d'avoir un nouveau visage et de nouvelles idées pour écrire un nouveau chapitre de cette fantastique équipe ». La Fédération danoise n'a pas envie de se précipiter dans ce dossier. Morten Wieghorst va assurer l'intérim sur le banc jusqu'à la fin de l'année 2024 avant la nomination du sélectionneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.