Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 juin 2021 à 17h11
Touché au genou face à la Hongrie et forfait pour le reste du Championnat d'Europe avec les Bleus, Ousmane Dembélé pourrait être éloigné des terrains durant quatre mois.
Ousmane Dembélé ne jouera plus avec les Bleus dans ce Championnat d'Europe. Resté sur le terrain durant 30 minutes samedi lors du match nul concédé face à la Hongrie (1-1), l'ailier du Barça et de la sélection tricolore a été victime d'un coup sur le tendon d'un genou. Or, selon des informations dévoilées par L'Equipe ce mardi, le joueur va subir une opération. Une décision qui aurait été prise par son club et en accord avec le joueur selon la source. Dembélé souffrirait d'une "lésion importante du biceps fémoral droit".
Vers une opération en Finlande ?
Le natif de Vernon devrait très probablement se faire opérer en Finlande, comme en septembre 2017 et février 2020 même si, pour le moment, rien n'a été communiqué de façon officielle. Le quotidien sportif indique également que les délais de guérison seront supérieurs à quatre mois. Ainsi, il faudrait patienter jusqu'à octobre prochain avant de voir, de nouveau, Ousmane Dembélé sur les terrains. Hier, lundi, le joueur avait reçu le soutien de nombreux coéquipiers, comme par exemple celui d'Antoine Griezmann qui avait indiqué : "Y'a les dribbles, les crochets, les buts, les blessures... mais surtout il y a l'homme! Encore un obstacle à franchir sur ton chemin mais tu vas revenir plus fort. Je suis triste de te voir partir de ce Championnat d'Europe, mais sache que tu seras sur le terrain avec nous."