Pau

Ligue 2 : Comment Pau est parvenu à s'installer dans le top 5 ?

Ligue 2 : Comment Pau est parvenu à s'installer dans le top 5  ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 30 décembre

Après un total de 19 rencontres disputées en Ligue 2, depuis le début de cette saison 2023-2024, Pau occupe la cinquième place du classement. Voici comment le club s'y est pris pour s'installer à cette position.



La première moitié de la saison 2023-2024 a déjà été disputée, en Ligue 2. Au niveau du classement, le club de Pau est parvenu à s'installer en cinquième position, avec un total de 31 points. Après les seize premières rencontres, les Palois en possédaient déjà 26. Soit leur plus haut total à ce même stade d'une saison. Sous la poule unique et avec la victoire à trois points, aucune formation n'a été sportivement reléguée, avec un total de points identique ou supérieur, après le même nombre de rencontres disputées en Ligue 2. Depuis la fin de ce mois d'octobre, la formation possède une attaque de feu. Avec, plus précisément, un total de 17 buts inscrits sur ses huit dernières rencontres disputées dans cette deuxième division du football français. Sur cette même période, les Palois sont même parvenus à rester invaincus, avec un bilan de quatre victoires pour également quatre matchs nuls.

Pau pose des problèmes aux grosses équipes

Pau pose beaucoup de problèmes aux gros clubs de la Ligue 2. Comme, par exemple, au Grenoble Foot 38, actuel troisième et battu sur le score de 3-2, le 28 octobre dernier. Ou bien encore au club d'Angers SCO, leader et tenu en échec, à l'issue d'une rencontre spectaculaire, le 11 novembre dernier, sur le score de 4-4. Enfin, le 25 novembre dernier, l'AS Saint-Etienne, actuel septième, n'a pas résisté non plus aux Palois, à domicile (1-2). Les Béarnais possèdent désormais l'un des tous meilleurs bilans de l'ensemble de la Ligue 2 contre ces grosses formations actuellement toutes dans la première moitié du classement. Au niveau offensif, Pau a eu, à plusieurs reprises, de la réussite. Ce qui peut également expliquer cette cinquième place au niveau du classement. Après seize journées, le club béarnais affichait seulement, en effet, le 19eme total d'Expected Points en Ligue 2. Ce qui correspond, dans cette deuxième division, au plus important différentiel (+12).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.