Monza

Serie A (J20) : L'Inter cartonne Monza

Serie A (J20) : L'Inter cartonne Monza ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 14 janvier

L'Inter Milan a écrasé Monza ce samedi en Serie A (1-5), accentuant son avance au sommet du classement sur la Juventus et l'AC Milan.



Leader de Serie A, l'Inter Milan a parfaitement négocié sa rencontre de la 20eme journée sur le terrain de Monza. Au quart d'heure de jeu, les Nerazzurri avaient fait le break grâce aux réalisations coup sur coup d'Hakan Calhanoglu sur penalty (0-1, 12eme) et de Lautaro Martinez (2-0, 14eme). Pensant avoir relancé les Biancorossi, Matteo Pessina est vite redescendu de son nuage, son but a été invalidé pour une position de hors-jeu (30eme). Le milieu de terrain a néanmoins fini par trouver le chemin des filets, sur penalty (1-3, 69eme), mais il en fallait bien plus pour terrasser le leader du championnat en état de grâce ce samedi.

À l'image d'Hakan Calhanoglu, les Milanais étaient injouables. L'international turc a bénéficié d'une passe en retrait magique de Marcus Thuram pour ajuster à sa guise Alessandro Sorrentino pour le but du 0-3 synonyme de doublé personnel (0-3, 60eme). Le sentiment du devoir accompli, Hakan Calhanoglu a quitté la pelouse deux minutes plus tard. Une aubaine pour Lautaro Martinez qui a pu se charger de transformer un nouveau penalty en fin de match (1-4, 84eme). Le champion du monde a planté son 18eme but de la saison ! Soit dix de plus que Marcus Thuram qui a parachevé ce festival des Nerazzurri peu avant le temps additionnel (1-5, 88eme).

Marcus Thuram et Benjamin Pavard, titulaire également en défense centrale ce samedi, ont accentué leur avance au sommet de la Serie A. La Juventus, reléguée à cinq longueurs, tentera de colmater cet écart mardi contre Sassuolo (coup d'envoi à 20h45). Le 3eme du championnat et rival régional de l'Inter, l'AC Milan, jouera pour sa part l'affiche de ce 20eme chapitre ce dimanche contre la Roma de José Mourinho (coup d'envoi à 20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.