Celta Vigo

Amical : Troisième défaite de rang pour l'Olympique Lyonnais

Amical : Troisième défaite de rang pour l'Olympique Lyonnais©Panoramic, Media365

, publié le 29 juillet

Face au Celta Vigo, les Lyonnais se sont inclinés (1-0) sur le même score que leurs deux dernières rencontres. Un coup dur avant la reprise du championnat.



Les Lyonnais ont tenté, bien joué, mais ne sont pas parvenus à faire la différence face au Celta Vigo. Pourtant, Alexandre Lacazette s'était montré actif sur le plan offensif avec une occasion dès la 6ème minute. Après avoir éliminé son adversaire dans la surface, son tir du gauche a été repoussé par Ivan Villar. Le buteur de l'OL a failli trouver l'ouverture quelques minutes plus tard. Servi par Saël Kumbedi, la tête de l'attaquant a été une nouvelle fois sauvée sur sa ligne par le gardien espagnol. Les locaux ont ensuite réagi pour faire briller Anthony Lopes. Le gardien lyonnais a repoussé les tentatives d'Aspas (28ème) et Perez (57ème). Ce dernier a ouvert le score à 20 minutes de la fin. Abandonné par sa défense, Lopes est sorti dans les pieds de Cervi, mais le ballon est revenu sur Perez qui a enroulé dans le but vide (72ème, 1-0). Les Lyonnais tenteront d'égaliser en toute fin de match par Pathe Mboup, mais la frappe de l'attaquant est repoussée par Villar. Une nouvelle défaite pour l'OL, inquiétante à moins de deux semaines de la reprise de la Ligue 1.

Un dernier match test

Avant de se déplacer sur la pelouse de Strasbourg pour l'ouverture du championnat, les Lyonnais joueront un dernier match amical face à Crystal Palace le 5 août. Après les défaites face à Molenbeek, Manchester United et ce soir face à Vigo, l'OL devra réagir. En attendant de potentielles recrues, Laurent Blanc devrait aligner ses espoirs et cadres de l'équipe. Caqueret, Lukeba, Cherki et Barcola n'ont joué que 20 minutes face au Celta Vigo, mais pourraient se retrouver titulaires face à Palace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.