Allemagne

Bayern Munich : Rangnick, la nouvelle priorité

Bayern Munich : Rangnick, la nouvelle priorité ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 23 avril

Le Bayern Munich, actuellement en quête active d'un remplaçant pour Thomas Tuchel, semble avoir réorienté ses efforts vers Ralf Rangnick, l'actuel sélectionneur autrichien.



Les responsables du club bavarois, ne souhaitant pas perdre de temps dans ce dossier important, avaient préalablement établi une liste de candidats potentiels, incluant Zinédine Zidane. Cependant, les discussions initiales avec l'ancien entraîneur du Real Madrid n'ont pas démontré une volonté suffisamment forte de sa part pour envisager une arrivée en Bavière lors des prochaines semaines à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Face à ce désintérêt apparent du technicien français, ainsi qu'à l'imminence d'une prolongation de contrat d'Unai Emery avec Aston Villa, le Bayern Munich s'est donc tourné vers d'autres options sur le marché des transferts. Parmi les autres entraîneurs envisagés figure Roberto De Zerbi, qui dirige actuellement Brighton. Néanmoins, ses exigences salariales élevées ont compliqué les négociations lors des derniers jours. Le coach italien souhaite également venir avec un staff étoffé, ce qui ne conviendrait pas aux dirigeants allemands.

Rangnick, la seule piste sérieuse ?

Ralf Rangnick émerge comme le choix le plus probable. Connu pour son rôle clé dans le développement du projet Red Bull à Leipzig, le coach de 65 ans a été intensément courtisé par le Bayern Munich ces dernières semaines. Son profil, alliant expérience et vision stratégique, séduit particulièrement les dirigeants munichois, qui le voient comme une solution adéquate à court et moyen terme.

Cette approche réfléchie s'inscrit également dans une stratégie à plus long terme, visant à préparer le terrain pour Xabi Alonso. Bien que ce dernier ait récemment renouvelé son contrat avec le Bayer Leverkusen, le club bavarois envisage de l'attirer à Munich dans le futur pour prendre les rênes de l'équipe. Les prochaines semaines seront déterminantes dans la quête d'un remplaçant à Thomas Tuchel après une saison 2023-2024 très compliquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.