Argentine : Quand Paredes raconte le bizutage de Garnacho en sélection

Argentine : Quand Paredes raconte le bizutage de Garnacho en sélection ©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 12h10

Alejandro Garnacho est un grand fan de Cristiano Ronaldo. Le jeune joueur se trouve donc dans une situation plutôt cocasse au moment de rejoindre la sélection argentine qui est composée de joueurs tous fidèles à l'idole du pays, Lionel Messi.

Manchester United vit une saison compliquée, en témoigne sa récente élimination de la Ligue des Champions en terminant dernier de son groupe derrière Galatasaray Copenhague et le Bayern Munich. Pourtant, les Red Devils comptent dans leurs rangs des joueurs talentueux. Celui qui sort du lot porte le nom d'Alejandro Garnacho. L'ailier gauche s'est encore récemment illustré en inscrivant un magnifique retourné face à Everton qui rappelle celui de Wayne Ronney face à Manchester City en 2011. Pourtant, l'idole de Garnacho à Manchester, et dans le football en général, n'est autre que Cristiano Ronaldo. Le joueur de 19 ans n'a jamais caché son admiration pour la légende portugaise au point de reprendre ses célébrations mais également de porter sa marque de sous-vêtements.

"Le pauvre, on l'a rendu fou"

Ce qui rend Alejandro Garnacho encore plus particulier, c'est d'avoir Cristiano Ronaldo comme idole en tant qu'Argentin. Bien qu'il soit né à Madrid et possède la nationalité espagnole, l'ailier est également argentin et joue, depuis récemment, pour l'Argentine. Appelé dans le groupe élargi de l'Argentine avant le Mondial 2022, Garnacho n'avait pas joué une seule minute. Il connaît sa première sélection le 15 juin 2023 lors d'un match amical face à l'Australie où il remplace Nicolas Gonzalez. Etant donné son grand potentiel et ses bonnes performances en Premier League, Garnacho devrait bientôt être appelé régulièrement en sélection. Lors de ses premiers pas le joueur des Red Devils a été bizuté en partie pour l'admiration qu'il voue à Ronaldo comme le raconte Leandro Paredes : "On a plaisanté avec lui à ce sujet, mais il est très timide et ne répond pas. Le pauvre, on l'a rendu fou. Cela dit aussi ce qu'est le groupe, nous essayons de faire en sorte qu'il s'y sente intégré et à l'aise. Mais il est devenu très nerveux et ne pouvait pas parler. Mais comme il l'a dit, je pense que c'est son idole, il l'a toujours beaucoup suivi et il joue à peu près de la même manière. C'est donc normal, tout va bien. Évidemment, quand il arrive en équipe nationale, il doit changer un peu car ici on a déjà notre idole." a déclaré l'ancien parisien à DSports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.