Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 14h00
Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, animera un atelier sur les facteurs de réussite à la CAN 2019, jeudi devant les étudiants de l'université d'Alger 3.
« Préparation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 amp; facteurs de réussite » : tel est le thème de l'atelier qu'animera un certain Djamel Belmadi, jeudi à l'université d'Alger 3. Originale pour le sélectionneur de l'Algérie, cette prise de parole autour du sacre continental des Fennecs en 2019 en Egypte intervient juste avant le rendez-vous FIFA de novembre, et « sur invitation de l'Institut de l'éducation physique et sportive (IEPS) de l'Université Alger 3 de Dely Ibrahim », ainsi que l'indique la Fédération algérienne de football sur son site officiel.
« Cette initiative, qui s'inscrit dans les activités de proximité du sélectionneur national, est destinée aux étudiants et au corps enseignant qui ont souhaité un partage d'expérience et des échanges sur des aspects liés au travail de terrain (technique, tactique, physique, mental, management, organisation, ...) », précise encore l'instance.
Les Fennecs rassemblés à partir du 13
Après cet échange, Djamel Belmadi se concentrera sur le prochain rassemblement des Fennecs, prévu à partir du lundi 13 novembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ceux-ci verront les coéquipiers de Riyad Mahrez recevoir la Somalie, le jeudi 16 novembre 2023 au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger (18h00), avant d'envoler pour Maputo où ils doivent défier le Mozambique, le dimanche 19 novembre au Estadio nacional do Zimpeto.