PSG : les dessous de la mise à l'écart de Ben Arfa

PSG : les dessous de la mise à l'écart de Ben Arfa©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 02 avril 2018 à 12h42

Hatem Ben Arfa n'a plus porté le maillot du PSG depuis le 5 avril 2017. Dans son édition du 2 avril, France Football dévoile les dessous de la mise à l'écart de l'ancien niçois de 31 ans.

Cela va faire bientôt un an qu'Hatem Ben Arfa n'a plus joué avec le PSG.

Dans le cadre d'une longue enquête, le magazine France Football révèle les raisons de cette rupture. Et les écarts de conduite de l'international français en seraient les principales causes.



Le sort du milieu offensif aurait été scellé début avril 2017, après un entraînement au Camp des Loges. Le natif de Clamart se serait plaint, sur le ton d'une boutade, auprès de l'émir du Qatar, le Cheikh Tamin al-Thani, du manque de disponibilité du président du club, Nasser al-Khelaïfi. Une remarque qui aurait fortement déplu au dirigeant parisien qui aurait alors décidé de ne plus lui faire porter les couleurs du club.

Par ailleurs, sa mésentente avec Unaï Emery, n'aurait pas arrangé son cas. France Football rapporte qu'après la "remontada" la saison dernière, Ben Arfa, qui s'amuse régulièrement à imiter le coach pour faire rire ses coéquipiers, aurait lancé au technicien espagnol qu'il ne dépasserait jamais les 16es de finale de Ligue des Champions, même avec la meilleure équipe du monde. De quoi refroidir sérieusement leurs rapports.

En revanche, le magazine rapporte que Ben Arfa serait très apprécié dans le vestiaire parisien. Le Brésilien Dani Alves aurait même tenté de plaider la cause de celui qu'il surnomme "Fenomeno" auprès d'Antero Henrique et Maxwell. En vain.

L'aventure parisienne de l'international français devrait donc bel et bien se terminer dans quelques semaines. Hatem Ben Arfa l'a d'ailleurs confirmé sur son compte Instagram il y a quelques jours. "Bientôt la fin de mon aventure au PSG, malgré des moments difficiles, je suis heureux d'avoir porté ce maillot, je garderai de merveilleux souvenirs avec mes coéquipiers et à travers ce message j'en profite pour remercier les nombreux soutiens... J'aimerai toujours ce club", a-t-il écrit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.