Les exigences draconiennes de Berlusconi dans son nouveau club

Les exigences draconiennes de Berlusconi dans son nouveau club©Wochit

6Medias, publié le samedi 06 octobre 2018 à 15h00

Silvio Berlusconi veut faire régner l'ordre et la morale. Comme l'explique un article de L'Équipe, l'ancien président du Conseil italien veut imposer des règles très strictes aux joueurs du club de Monza, qu'il vient de racheter.

Silvio Berlusconi est de retour dans le football.

Comme le rappelle L'Équipe, l'ancien président de l'AC Milan pendant presque trente ans (de 1986 à 2004, de 2006 à 2008 puis de 2011 à 2017) a officialisé l'acquisition des parts à 100% du club de Monza, le vendredi 28 septembre. L'ancien chef du gouvernement italien est donc désormais à la tête d'un club de troisième division, pour lequel il nourrit de grandes ambitions.

Une nouvelle fois accompagné d'Adriano Galliani, son ancien directeur général chez les "Rossoneri" qui l'a suivi dans cette aventure, celui qui était autrefois surnommé "Il Cavaliere" compte imposer des changements drastiques à son équipe. De prime abord, Silvio Berlusconi souhaite instaurer, comme le rapporte L'Équipe, un système de préférence nationale. "Ce sera une équipe jeune et composée uniquement de joueurs italiens", a déclaré vendredi le président de la formation politique Forza Italia, lors d'un événement organisé par son parti.



L'homme d'affaires de 82 ans a aussi exprimé des exigences concernant la barbe, les vêtements, l'attitude, les accessoires et même les cheveux de ses nouveaux joueurs. "Ils devront avoir les cheveux en ordre, il y a déjà un coiffeur de Monza qui a dit qu'il leur fera les coupes gratuitement. Pas de barbe ni de tatouages, tout comme ils ne devront pas porter fièrement diverses boucles d'oreilles. Ce seront des exemples de courtoisie sur le terrain. Ils s'excuseront auprès des adversaires en cas de faute et traiteront l'arbitre comme un gentleman. Si on leur demande des autographes, ils ne feront pas de dessin, mais écriront de manière lisible leur nom et prénom et seront toujours vêtus avec sobriété et goût. Je veux quelque chose de différent du foot actuel."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.