L'hommage bouleversant d'Alain Giresse à Henri Michel

L'hommage bouleversant d'Alain Giresse à Henri Michel©Capture L'Equipe
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 27 avril 2018 à 23h10

Le meneur de jeu emblématique des Girondins de Bordeaux était présent ce vendredi aux obsèques de son sélectionneur en équipe de France.

Ils étaient nombreux à venir lui rendre un dernier hommage ce vendredi à Aix-en-Provence. Alors qu'Henri Michel s'est éteint lundi, d'anciens joueurs de l'équipe de France ont fait part de leur profonde tristesse. "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que de l'accompagner, demande Alain Giresse qui a évolué sous les ordres d'Henri Michel à l'occasion de la Coupe du monde 1986 disputée au Mexique. C'est difficile après tout ce qu'on a vécu avec lui. Il avait beaucoup de sensibilité à diriger notre équipe. Ses discours avant les matches étaient assez touchants. On se rend compte aujourd'hui de sa valeur."



Joueur emblématique du FC Nantes de 1973 à 1985, Maxime Bossis était lui aussi présent à ces obsèques. "C'était important de venir pour Henri Michel , confie-t-il au micro de L'EQUIPE. Il était mon idole quand j'étais adolescent. Je l'ai rejoint au FC Nantes, en plus je l'ai connu sélectionneur pour la Coupe du monde 1986. Il reste le joueur de légende du FC Nantes, le joueur le plus emblématique". Henri Michel est mort à l'âge de 70 ans des suites d'un cancer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU