Rugby - Top 14 Racing 92/Stade Toulousain en direct

Aviron Bayonnais
Bordeaux Bègles
Castres Olympique
Clermont
Lyon
Montpellier
Oyonnax
Perpignan
Racing 92
Section Paloise
Stade Français
Stade Rochelais
Stade Toulousain
Toulonnais
13ème journée
Paris La Défense Arena - Arbitre Adrien Descottes

Transformations

  1. 74′, 6′ Tristan James Tedder

Essais

  1. 74′ Tristan James Tedder
  2. 4′ Donovan Taofifénua

Pénalités

  1. 36′, 20′ Tristan James Tedder

Essais

  1. Ange Capuozzo 75′
  2. Guillaume Cramont 45′
  3. Piula Fa'asalele 29′
  4. Antoine Dupont 15′

Pénalités

  1. Blair Simon Kinghorn 59′

Transformations

  1. Blair Simon Kinghorn 47′, 16′
Journaliste : Guillaume Marion
Racing 92 20 - 27 Stade Toulousain
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 2′
    Nepo Eti Laulala
    Stade Toulousain
  1. 4′
    Donovan Taofifénua
    Racing 92
  1. 6′
    Tristan James Tedder
    Racing 92
  1. 15′
    Antoine Dupont
    Stade Toulousain
  1. 16′
    Blair Simon Kinghorn
    Stade Toulousain
  1. 20′
    Tristan James Tedder
    Racing 92
  1. 29′
    Piula Fa'asalele
    Stade Toulousain
  1. 36′
    Tristan James Tedder
    Racing 92
  1. 45′
    Guillaume Cramont
    Stade Toulousain
  1. 47′
    Blair Simon Kinghorn
    Stade Toulousain
  1. 59′
    Blair Simon Kinghorn
    Stade Toulousain
  1. 63′
    Joshua Brennan
    Stade Toulousain
  1. 74′
    Tristan James Tedder
    Racing 92
  1. 74′
    Tristan James Tedder
    Racing 92
  1. 75′
    Ange Capuozzo
    Stade Toulousain
80′ Fin du match
80′ Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, retrouvez le résumé de la victoire de Toulouse dans quelques minutes sur notre site. Bonne fin de soirée !
80′ Au classement, les joueurs de Mola montent au 4eme rang (36 points), tandis que ceux de Lancaster ne prennent pas de points mais restent en tête du championnat.
80′ Au terme d'une belle rencontre, Toulouse frappe un gros coup en faisant tomber le Racing 92 sur sa pelouse (27-20), grâce notamment à des essais de Dupont, Fa'asalele, Cramont et Capuozzo.
80′ Fin du temps réglementaire
80′ Alors que le Racing 92 tente de relancer depuis ses 22, Arundell est coffré par deux défenseurs. Le ballon ne peut pas sortir et l'arbitre siffle la fin de ce choc !
79′ Racing 92 : Sortie de James Robert Hall Entree de Clovis Le Bail
78′ Stade Toulousain : Sortie de P. Ahki. Entree de Paul Graou.
77′ Sur le renvoi, Tedder se rate et le ballon ne dépasse pas les dix mètres. Ce sera une mêlée pour Toulouse au milieu de terrain.
77′ Transformation ratée de Blair Simon Kinghorn ! Premier échec ce dimanche soir pour l'Ecossais. On en reste à 20-27.
75′ Stade Toulousain : Essai de Ange Capuozzo ! Les champions de France ne doutent pas et repartent à l'attaque. Après une percée de Barassi, Dupont dynamise le jeu sur l'aile gauche où ses coéquipiers sont en surnombre. Capuozzo peut conclure l'action et faire très mal aux Ciel et Blanc, 20-27 !
74′ Racing 92 : Transformation de Tristan James Tedder ! Derrière, l'arrière ne traine pas pour transformer. Alors que Brennan est de retour, la fin de match s'annonce intense. 20-22 !
74′ Racing 92 : Essai de Tristan James Tedder ! Suite à la mêlée, Hall transmet à l'arrière qui fait parler sa puissance pour inscrire cet essai qui relance tout malgré deux défenseurs sur lui. 18-22 !
72′ Suite à la mêlée, Saili attaque la ligne et les locaux obtiennent une pénalité après une faute au sol. Nouvelle mêlée à venir.
71′ Sur une mêlée dans les 22 adverses, les Ciel et Blanc obtiennent une pénalité et redemandent une mêlée.
69′ Alors que Toulouse est sous pression dans ses 22, Kinghorn arrive à mettre les mains sur le ballon et à le dégager au pied. Les vagues des Franciliens sont de plus en plus pressantes.
68′ Stade Toulousain : Sortie de Rodrigue Neti Entree de Paul Mallez
68′ Stade Toulousain : Sortie de Richie Arnold Entree de Piula Fa'asalele
68′ Stade Toulousain : Sortie de Alban Placines. Entree de Théo Ntamack.
68′ Stade Toulousain : Sortie de Guillaume Cramont Entree de Ian Boubila
67′ Sur l'aile gauche, le coup de pied de recentrage de Spring met Mallia sous pression, mais l'Argentin arrive à repousser le danger au pied.
66′ Alors que c'est encore la panique dans les 22 du Racing 92, les visiteurs finissent par perdre la possession du ballon et Méliande peut ensuite dégager au pied.
65′ Racing 92 : Sortie de V. Poloniati Entree de Anthime Hemery
65′ Racing 92 : Sortie de Henry Chavancy. Entree de Francis Saili.
64′ Suite à la touche, le grattage de Retière permet aux champions de France de récupérer une pénalité. Il est félicité comme il se doit.
63′ Stade Toulousain : Carton jaune pour Joshua Brennan qui paye cette accumulation de fautes des siens.
63′ Après la touche, les locaux attaquent la ligne mais n'arrivent pas à inscrire un nouvel essai et finissent par reculer. L'arbitre revient à un avantage en leur faveur. Nouvelle touche bien placée à suivre.
62′ Stade Toulousain : Sortie de Sofiane Guitoune. Entree de Pierre-Louis Barassi.
62′ Stade Toulousain : Sortie de Alexandre Roumat. Entree de Léo Banos.
62′ Après plusieurs fautes des visiteurs, l'arbitre prévient Dupont, tandis que Tedder trouve un touche à quelques mètres de l'en-but toulousain.
60′ L'heure de jeu dans ce choc et le Racing 92 va devoir se reprendre rapidement face à Toulouse, qui peut rêver repartir avec une victoire bonifiée...
59′ Stade Toulousain : Pénalité de Blair Simon Kinghorn ! Sur la gauche, à environ 35 mètres, l'Ecossais permet à son équipe de se mettre à l'abri d'un essai transformé. 13-22 !
58′ Sur une offensive de Toulouse, si Cramont perd le ballon au sol, l'arbitre revient à une faute de Ben Arous avant. Kinghorn va la prendre.
57′ Racing 92 : Sortie de Clovis Le Bail. Entree de James Robert Hall.
57′ Au pied, Tedder tente de réussir un 50:22 mais Mallia arrive à empêcher que le ballon sorte en touche.
56′ La possession est récupérée par les champions de France sur la touche, bonne munition gâché par les Franciliens.
55′ Suite à une faute au sol toulousaine, pénalité pour les locaux. Méliande en profite pour trouver une touche dans les 22 adverses.
53′ Racing 92 : Sortie de Hassane Kolingar. Entree de Eddy Ben Arous.
53′ Racing 92 : Sortie de T. Nyakane Entree de Gia Kharaishvili
53′ Racing 92 : Sortie de Camille Chat. Entree de Janick Tarrit.
53′ Stade Toulousain : Sortie de N. Laulala. Entree de Joël Merkler.
53′ Stade Toulousain : Sortie de Piula Fa'asalele. Entree de Joshua Brennan.
52′ Pour le moment, les joueurs de Lancaster souffrent à domicile face à une équipe privée de quelques internationaux. Du sang neuf va bientôt être injecté.
50′ Racing 92 : Sortie de Donovan Taofifénua. Entree de Max Spring.
50′ Protocole commotion demandé pour Taofifenua qui va sortir momentanément.
49′ Racing 92 : Sortie de Ibrahim Diallo Entree de Maxime Baudonne
49′ Suite à un jeu au pied de Le Bail, Mallia récupère le ballon et fait parler sa vitesse pour ramener Toulouse dans les 22 adverses. Malheureusement pour eux, Laulala commet un en-avant.
47′ Stade Toulousain : Transformation de Blair Simon Kinghorn ! Côté gauche, l'Ecossais assure et rajoute deux points de plus. 13-19 !
45′ Stade Toulousain : Essai de Guillaume Cramont ! Suite à la touche, si le maul toulousain s'effrite, il arrive à transpercer le rideau défensif adverse et le talonneur peut aplatir dans l'en-but du Racing 92. 13-17 !
44′ Les visiteurs continuent de pousser et Guitoune peut aller derrière la ligne après un une-deux avec Ahki, mais le centre ne peut aplatir. L'arbitre revient à un plaquage haut au préalable. Touche très bien placée à suivre pour Toulouse.
43′ Dans l'axe, les Toulousains accélèrent avec Capuozzo puis Dupont. Ce dernier tente ensuite de trouver Retière au pied sur l'aile gauche mais Arundell est le premier sur le ballon.
40′ C'est parti pour cette seconde période !
40′ 2éme période
40′ Au terme d'une belle première période, le Racing 92 mène d'un rien face à Toulouse (13-12), grâce notamment à un essai de Taofifenua. On se retrouve dans quelques minutes pour la seconde période.
40′ Mi-temps
40′ Sur un dernier en-avant de Dupont après la sirène, c'est la pause dans cette rencontre !
38′ Ils ont bien fait car pénalité contre le pack toulousain sur la mêlée. Méliande en profite pour trouver une touche proche des 22 adverses.
37′ Après un en-avant toulousain sur une touche, le Racing 92 prend la mêlée alors que la mi-temps se rapproche à grands pas.
36′ Racing 92 : Pénalité de Tristan James Tedder ! Dans les 22 adverses, l'arrière redonne l'avantage à son équipe. 13-12 !
35′ Après une première pénalité en mêlée, nouvelle pénalité pour les joueurs de Lancaster juste derrière. Tedder va la prendre.
32′ Sur un long coup de pied de Kinghorn, le ballon sort derrière l'en-but du Racing 92, les locaux récupèrent une mêlée proche des 22 adverses.
31′ Transformation ratée de Juan Cruz Mallia ! Alors que Kinghorn est touché et se fait soigner, l'Argentin le supplée mais se rate alors qu'il était en bonne position. On en reste à 10-12.
29′ Stade Toulousain : Essai de Piula Fa'asalele ! Suite à la touche, alors que le temps de jeu se multiplient dans les 22 du Racing 92, Ahki n'est pas loin de conclure l'action mais il est stoppé. Derrière, Fa'asalele récupère et peut inscrire le 2eme essai des siens en force. 10-12 !
28′ Suite à la touche, le ballon file sur l'aile opposée où les Toulousains perdent la possession. L'arbitre revient à un avantage après une faute de Palu sur le ballon porté. Nouvelle touche à suivre pour les visiteurs.
26′ Sur une nouvelle offensive des champions de France dans les 22 du Racing 92, Ahki va derrière la ligne mais il ne peut aplatir. L'arbitre revient à une faute au préalable. Ce sera une touche à quelques mètres pour eux.
24′ Au pied, Dupont tente de trouver Capuozzo sur l'aile droite mais le ballon sort en touche dans les 22 adverses.
23′ Après appel à la vidéo, l'essai n'est pas validé et ce sera une touche pour le Racing 92 à quelques mètres de son en-but. Le Bail peut ensuite dégager momentanément son camp.
22′ Essai d'Arthur Retière ? Arbitrage vidéo demandé... Suite à la touche et après notamment une percée d'Ahki, le ballon file sur l'aile opposée où Retière aplatit en coin mais il a peut-être mis le pied en touche avant à cause du retour de Chavancy.
21′ Peu après le renvoi, Le Bail transmet à Méliande qui trouve une touche directe et offre donc une bonne munition aux joueurs de Mola.
20′ Racing 92 : Pénalité de Tristan James Tedder ! Légèrement à gauche et d'une cinquantaine de mètres, l'arrière permet à son équipe de repasser en tête. 10-7 !
19′ Sur une tentative de contest au sol face à Tedder, Placines se met à la faute. Sur la pénalité, l'arrière du Racing 92 va la tenter.
17′ Suite à une belle percée de Kolisi puis un jeu au pied d'Arundell, Kinghorn effectue un arrêt de volée et peut dégager le danger momentanément.
16′ Stade Toulousain : Transformation de Blair Simon Kinghorn ! Derrière, l'Ecossais remet les deux équipes à égalité. 7-7 !
15′ Stade Toulousain : Essai de Antoine Dupont ! Suite à la touche, si le ballon porté est stoppé avant la ligne, le demi de mêlée récupère le ballon, efface Chavancy et peut ensuite aplatir dans l'en-but. 7-5 !
14′ Stade Toulousain : Sortie de Joël Merkler. Entree de Alban Placines.
13′ Sur une longue séquence, les Toulousains font leur retour dans les 22 adverses et obtiennent une pénalité. Tandis que cela va permettre à Laulala et Placines de faire leur retour, ce sera une touche bien placée pour les visiteurs.
10′ Stade Toulousain : Sortie de Alban Placines. Entree de Joël Merkler.
10′ Après un en-avant d'Arnold, Merkler va faire son entrée pour disputer cette première mêlée du match.
9′ Sur un petit par-dessus de Capuozzo, Méliande peut se saisir du ballon dans les airs et effectuer un arrêt de volée.
8′ Première possession pour les champions de France qui pénètrent dans les 22 adverses, alors que les temps de jeu se multiplient.
6′ Racing 92 : Transformation de Tristan James Tedder ! Derrière, l'arrière rajoute deux points. 7-0 !
4′ Racing 92 : Essai de Donovan Taofifénua ! Sur une nouvelle offensive du Racing 92, Méliande trouve au pied son ailier côté gauche. Taofifenua n'a alors plus qu'à conclure. 5-0 !
3′ Suite à la touche en faveur des Franciliens, si Klemenczak est servi, il est retourné sur le dos dans l'en-but toulousain et ne peut aplatir. Mallia va pouvoir dégager au pied son camp.
2′ Stade Toulousain : Carton jaune pour N. Laulala fautif sur Chat. Le pilier toulousain s'en sort bien car le rouge n'était pas loin, mais son contact au niveau de la tête de son adversaire est indirect. Toulouse va évoluer à 14 pendant dix minutes.
2′ Mais avant la touche, l'arbitre fait appel à la vidéo pour revoir le jeu déloyal de Laulala sur Chat avec un possible contact à la tête.
2′ Sur la première action du match, sur un avantage en faveur des locaux, Chavancy tente de trouver Diallo au pied sur l'aile gauche mais le ballon sort en touche. Sur la pénalité, Méliande trouve une touche à quelques mètres de l'en-but adverse.
0′ C'est parti avec Méliande qui donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
Avant le coup d'envoi, une minute de silence va avoir lieu en hommage à Max Lafargue, l'ancien président de la commission médicale de la LNR.
Entrée des deux équipes sur la pelouse de la Paris La Défense Arena, début de match imminent. Adrien Descottes sera au sifflet de ce choc.
A noter, que les deux formations se rencontreront deux fois en avril. Une première fois en 8eme de finale de la Champions Cup (le 7 avril) et lors du match retour en Top 14 (le 27 avril). Ce sera à chaque fois à Toulouse.
Si les joueurs d'Ugo Mola viennent de faire un superbe 20 sur 20 en Champions Cup, ils sont eux aussi sur courant alternatif en Top 14. Contraint de composer sans ses internationaux français (sauf Dupont), le champion de France en titre cherchera à réaliser un gros coup loin de ses bases.
Sur courant alternatif en Top 14 ces derniers temps, les Ciel et Blanc chercheront à rester invaincus à domicile cette saison face à un concurrent direct pour le titre.
La composition de Toulouse : Kinghorn - Retière, Guitoune, Ahki, Capuozzo - (o) Mallia, (m) Dupont (cap) - Placines, Roumat, Willis - Fa'asalele, Arnold - Laulala, Cramont, Neti Les remplaçants : Boubila, Mallez, Brennan, Banos, T. Ntamack, Barassi, Graou, Merkler
La composition du Racing 92 : Tedder - Arundell, Klemenczak, Chavancy (cap), Taofifenua - (o) Méliande, (m) Le Bail - Kolisi, Lauret, Diallo - Poloniati, Palu - Nyakane, Chat, Kolingar Les remplaçants : Tarrit, Ben Arous, Hémery, Baudonne, Hall, Saili, Spring, Kharaishvili
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le dernier match de la 13eme journée du Top 14 entre le Racing 92 (1er, 40 points) et Toulouse (6eme, 32 points). Coup d'envoi à 21h05.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.