Bayern Munich

Bayern Munich : Emery, le nouveau favori pour l'après-Tuchel

Bayern Munich : Emery, le nouveau favori pour l'après-Tuchel ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 22 avril

Selon les informations de Bild, Unai Emery, actuellement en poste à Aston Villa, serait désormais l'option favorite des dirigeants du Bayern Munich pour la succession de Thomas Tuchel.


De Xabi Alonso à Julian Nagelsmann en passant par Roberto De Zerbi ou encore Zinédine Zidane, les noms des candidats pour possiblement diriger le Bayern Munich la saison prochaine ont été nombreux. Les refus aussi pour un Rekordmeister dépossédé de son titre de champion d'Allemagne pour la première fois depuis 11 ans. Alonso a décidé de rester au Bayer Leverkusen, toujours invaincu, Nagelsmann a prolongé à la tête de l'Allemagne jusqu'en 2026, le cas de Roberto De Zerbi ne ferait pas l'unanimité, et celui de Zidane pourrait n'être qu'un fantasme. La quête d'un successeur à Thomas Tuchel, qui partira en fin de saison, est donc d'autant plus intense alors que dans quelques jours, le Bayern sera mobilisé par les demi-finales de la Ligue des champions face au Real Madrid (aller le 30 avril au Bernabeu, retour le 8 mai à l'Allianz Arena).

Matthäus favorable à l'arrivée d'Emery

Selon les informations de Bild, un nouveau nom se serait hissé en tête des esprits des dirigeants : celui d'Unai Emery, qui réalise des merveilles avec Aston Villa, actuellement 4ème de Premier League - donc virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions - et qui s'apprête à disputer les demi-finales de la Ligue Europa Conférence (aller le 2 mai, retour le 9 contre l'Olympiakos). Selon le média allemand, Max Eberl, le directeur sportif du Bayern, serait fan du travail effectué par le technicien espagnol passé par le PSG et, d'une manière générale, Emery aurait plusieurs avis favorables du côté de l'Allianz Arena.

Ancienne légende du Bayern Munich, Lothar Matthäus, qui officie pour Sky Sport Allemagne, s'est déjà prononcé en faveur d'une arrivée éventuelle d'Emery. "Je choisirais Unai Emery d'Aston Villa. Il fait un excellent travail là-bas. Il a beaucoup d'expérience - y compris au niveau international - et il a des titres à son actif avec Séville, par exemple", a déclaré Matthäus, ne voyant "aucune barrière linguistique" tandis que les joueurs pourraient communiquer en anglais, et qu'Emery pourrait (devrait ?) apprendre l'allemand. "Emery serait aussi quelqu'un qui apporterait un vent nouveau, il serait un nouveau visage. en Bundesliga et cela irait bien avec le Bayern Munich", a mis en avant l'ancien milieu de terrain multiple champion d'Allemagne avec le Bayern.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.